Mes 5 Séries Original Netflix préférées !

Dans FILMS, MÉDIAS par Sarahrbt44 Comments

Image

Hello mes p’tits chats ! Aujourd’hui je reviens pour vous présenter mes séries Netflix coups de coeur, actuelles ou non. En ce dimanche pluvieux, pluie rimant avec séries, je me suis dit que c’était l’occasion ! Vous le savez probablement déjà ou pas, je suis une accro aux séries. Et depuis que j’ai rencontré mon chéri et que je squatte son abonnement Netflix, nous passons tout notre temps libre à dénicher de nouvelles séries (oui bon j’exagère !). J’ai donc eu le temps d’en regarder pas mal depuis, et je me suis dit qu’un petit classement s’imposait ! Et promis, cette fois, ce n’est pas que pour les filles 😉


LE TOP 5



Image

Stranger Things

Je ne préfère pas trop vous en dire par peur de vous spoiler, mais ce que vous devez savoir, c’est que la série se déroule dans les années 80 mais de façon superbement retravaillée ! L’histoire tourne autour d’une enquête concernant la disparition d’un enfant. Cette série est tout simplement dingue, de rebondissement en rebondissement, on ne s’ennuie jamais ! Si vous aimez les séries pleines de mystères, qui font un peu peur le tout dans un style plutôt rétro, je vous la conseille vivement, vous ne serez pas déçus. Les acteurs principaux jouent leurs rôles à la perfection. A voir absolument !


Image

The Crown

Si vous aimez tout ce qui touche à la famille royale, cette série est faite pour vous. Elle nous raconte entièrement l’histoire de la reine Elisabeth, mais avec brio ! Et non ce n’est pas raconté dans le genre biographie (je vous vois venir !). Bien au contraire, l’approche n’est absolument pas barbante et vous n’aurez pas l’impression d’assister à un cours d’histoire (promis). En voyant la bande annonce je me disais que ça avait l’air plutôt cool, mais je ne pensais pas accrocher autant à cette série. Même Matthieu a adoré ! Dès le premier épisode, on est directement entrainé et alors…. impossible de décrocher. Les personnages sont attachants, les discours profonds et on y découvre de très bons acteurs. On est directement projeté à Buckingham et on s’y croirait presque. L’histoire de la reine Elisabeth n’aura bientôt plus aucun secret pour vous.

Image

Orange is the New Black

Vous en avez certainement déjà entendu parler, cette série a fait énormément de bruit. L’histoire se passe dans une prison pour femmes, ou une jeune femme est condamnée à 15 mois de prison pour une erreur commise 10 ans plus tôt… Dit comme ça, ça ne vous ne donnera pas spécialement envie mais croyez moi elle en vaut largement le détour ! Et en plus la série compte 5 saisons disponibles sur Netflix, les épisodes allant de 45 minutes à 1h, de quoi occuper vos longues soirées d’hiver.

Image

Black Mirror

Même si cette série est parfois un peu déroutante, c’est une véritable petite pépite. Les épisodes entre eux n’ont aucun lien si ce n’est qu’ils se passent tous dans un futur plus au moins proche avec des technologies nouvelles mais pas très loin de notre réalité. Les épisodes sont tous plus originaux les uns que les autres. Elle dénonce la société actuelle à travers les écrans toujours omniprésents… et ça fait froid dans le dos. C’est une série qui change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir tout en gardant tout de même un pied dans la réalité, et ça fait du bien !

Image

The OA

Cette série mêlant originalité, science fiction et surnaturelle ne ressemble à aucune autre. Impossible de lui rester indifférent. La série démarre quand une jeune femme, disparue mystérieusement des années auparavant, refait surface. Je ne vous en dis pas plus, mais c’est une série magnifique, qui nous transporte totalement et nous prend aux tripes dès le début. Avec Matthieu nous avons dévoré presque tous les épisodes en une soirée seulement !

MENTIONS HONORABLES



Image

Jane the Virgin

Série parfaite pour les jours gris, ou les soirées cocooning. Une série on l’on a pas trop à réfléchir et où l’on se laisse emporter par la folle histoire de Jane. Montée telle une télénovela parodiée, l’histoire raconte celle de Jane qui est encore vierge et qui va, accidentellement… se faire inséminer. S’en suit alors une histoire rocambolesque entre légèreté, comédie, triangle amoureux et drame familiaux, on ne s’ennuie jamais ! A regarder sans modération.


Image

13 Reasons Why

Vous l’avez probablement déjà vu, et si ce n’est pas le cas je vous la conseille fortement. On y découvre l’histoire d’Anna, une jeune adolescente qui vient de se suicider et qui a laissé plusieurs cassettes, destinées aux personnes qui l’ont poussée à commettre son acte. A la fois touchante, révoltante, énervante, choquante, et pourtant si réaliste… Cette série traite du suicide, mais aussi de nombreux autres sujets dit tabous. Elle m’a profondément marquée et mérite, je pense, d’être vue.

Image

3%

Visionnée dès sa sortie, nous l’avons elle aussi, dévorée d’une traite. Dans le même genre qu’Hunger Games ou encore Divergente, mais en bien mieux. Chaque année, 3% de la population sont sélectionnés parmi des épreuves auxquelles ils doivent participer. S’ils réussissent, ils leur aient promis d’être transporté dans un monde meilleur. S’ils échouent, ils ne pourront plus jamais se représenter pour tenter d’y accéder.
Cette série est captivante, les acteurs jouent merveilleusement bien et le scénario est vraiment génial. J’attends avec impatience la saison 2 qui, selon moi, nous réserve bien des surprises …

C’est tout pour cette petite sélection! Je ne manquerai pas d’en rajouter si j’en découvre d’autres aussi géniales que celles ci 🙂

N’hésitez pas à me dire si vous les avez déjà vu, et sinon lesquelles vous avez aimé. A très vite dans un prochain article !

À très très vite !

Commentaires

  1. Alors j’ai regardé 13 reasons why, j’ai bien aimé, même si je trouve quil manque parfois de profondeur. Black mirror me tente bien, mais j’ai pas netflix 😯😯

  2. Quand j’ai vu le titre de cet article,je me suis dis que cette liste doit absolument comporter la série Stranger things et j’étais pas déçu 🙂 parce que vraiment c’est quelque chose d’incroyable.

    1. Auteur

      Hello Najwa !
      Ah oui je ne pouvais pas faire cette liste sans mentionner Stranger Things, c’est une évidence.
      Effectivement elle est incroyable comme tu dis !
      A bientôt sous un prochain article 😘

  3. Je suis aussi fan des séries « 13 reasons why » et « Jane the Virgin ». Et j’ai la forme intention de commencer « Stranger things », on en dit du bien depuis depuis longtemps!
    Super article et j’aime bien ton blog !

  4. Très bonne sélection ! Je partage ton enthousiasme sauf sur The OA… Mais je pense que je retenterai du coup ! 3% est dans Ma liste, j’avais beaucoup aimé 13 reasons et j’adooooore Jane The Virgin ! Netflix c’est la vie !!!

    1. Auteur

      Ravie que cette sélection te plaise ! Il faut absolument que tu laisses sa chance à The OA, c’est une série absolument fantastique. Et oui Netflix, c’est la vie haha :p
      A très vite !

  5. bien sympa cette petit selections mes cousp de coeur sont stranger things et thirtheen reson why TU NAS PAS REGARDER BREACKIND BAD?

    1. Auteur

      Merci ma belle, contente que cette section te plaise.
      Et pour Breaking Bad évidemment que je l’ai regardée, elle est démente ! Mais ce n’est pas une Original Netflix 🙂
      A très vite !

  6. J’ai vu 13 Reasons Why et Black Mirror (enfin je n’ai pas tout à fait fini la dernière saison), j’ai adoré ! Et mon dernier coup de coeur c’est Anne (with an E), en plus c’est super bien filmé 🙂

    1. Auteur

      Génial 🙂
      Ah tiens je ne connais pas du tout Anna (with an E) ! Je vais regarder ça alors :p
      Merci du conseil ma belle !
      Ps : J’adoooore le nom de ton blog 😘

    1. Auteur

      Merci beaucoup, je suis ravie que l’article t’ait plu !
      Non je n’ai pas regardé « La casa de papel » mais on m’en a beaucoup parlé alors je pense que je vais m’y mettre bientôt :p
      Bisous ma belle !

    1. Auteur

      Tu as bien raison, elle est vraiment vraiment top. N’hésite pas à revenir me donner ton avis quand tu auras regardé :p

    1. Auteur

      Han ! Il faut à tout prix y remédier alors, et tu as vraiment le choix. Belle journée à toi aussi 🙂

    1. Auteur

      Merci Anna ! C’est vrai que tu as de quoi faire, elles sont toutes top en plus. A très vite sous un prochain article 🙂

  7. Merci pour cet article! J’aime beaucoup stranger things. Je m’attendais pas du tout à kiffer autant. Orange is the new black j’ai apprécié dès sa sortie. Elle a fait du bruit un peu plus tard et ça m’a fait énormément plaisir que la série ait eu la renommée qu’elle méritait. Par contre je n’ai jamais été attirée par « Thé crown ». C’est bien la première fois que quelqu’un me donne envie de la regarder. Tia

    1. Auteur

      Merci à toi pour ce commentaire ! Moi non plus je ne m’attendais pas à aimer autant Stranger Things. Moi j’ai regardé Orange bien après tout le monde et j’ai été conquise directement aussi. Je suis ravie si j’ai pu te donner envie de regarder la série The Crown, c’est vraiment, vraiment une super série !
      A très vite 🙂

  8. Trop d’accord!

    Je te conseil la Casa de Papel et les demoiselles du téléphone 😀

  9. A découvrir ! J’en ai bien évidemment entendu parler de ces séries mais je n’ai,jamais eu l’occasion d’en voir une alors cela s’impose à priori 🤗

  10. The crown j’adore par contre les autres je ne les connais pas vraiment mais tu m’as donne l’envie de tous les decouvrir…merci 😊

    1. Auteur

      J’en suis bien contente alors, c’était le but 🙂 Et oui The Crown est terrible ! Merci pour ton commentaire 🙂

  11. SUPER ! Merci pour cette liste ma belle 🙂 d’autant que même topo que toi, je suis fada de séries et je vais pouvoir squatter l’abonnement Netflix de mon homme maintenant que j’emménage avec lui mouahahaha! Bisous 😘

    1. Auteur

      C’est toujours avec grand plaisir que je vous partage mes articles, merci à toi surtout pour ton commentaire !
      Et tu as bien raison pour Netflix haha, félicitations pour votre emménagement 🙂 A très vite !

  12. J’adhère à ta liste. En particulier pour les séries The Crown et Orange is the new black. En quelques jours seulement, j’avais fini de regarder leurs dernières saisons.
    Et gros coup de coeur pour Jane the virgin. J’étais très sceptique en commençant la série et au final ça a été une belle découverte.

    1. Auteur

      Haha, on est deux alors, et puis généralement quand je commence difficile de m’arrêter :p
      Moi aussi j’étais sceptique au début pour la série Jane the Virgin et puis finalement belle découverte pour moi aussi !
      A très vite sous un prochain article 🙂

  13. The Crown et Orange is the new black sont 2 séries que j’adore aussi et que je regarde depuis un moment déjà. The Crown c’est mon chéri qui m’a fait découvrir et franchement c’est super bien fait comme série ! Pour les autres que tu as cité j’en ai entendu parler mais jamais regardé! Je pense que je vais me laisser tenter par les BO déjà voir si ça me plait et peut être en commencer !😊

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire, The Crown et Orange sont folles oui ! N’hésites pas à me dire si tu en regardes d’autres 🙂

Laisser un commentaire