7 choses du quotidien qui m’énervent

Dans BLABLA, LIFESTYLE par Sarahrbt39 Comments

Les choses qui m'énervent au quotidien

Hello mes p’tits chats, j’espère que vous passez un bon week-end ? 
Ici c’est enfin le retour du soleil à Lyon, c’est fou que ça fait du bien.
Après le succès de mon article “10 choses sur moi” (je vous remets l’article ici si vous l’avez manqué) je me suis dit que ce serait probablement chouette de continuer dans cette lancée en vous listant, cette fois, toutes ces petites choses du quotidien qui m’énervent.
Qu'elles soient drôles, banales ou encore très spéciales, je suis certaine qu'elles vont vous plaire...

On commence tout de suite !


1. Le vent


Le vent

Toutes les filles qui ont les cheveux longs me comprendront. Tu sors de chez toi toute pompélup et une rafale de vent plus tard tu te retrouves coiffée comme un d’ssous de bras... horrible !

D’ailleurs faut que je vous raconte une p’tite anecdote bien drôle ! Un jour, vers mes 3-4 ans j’ai manqué de m’envoler ( Oui vraiment !) J’habitais à Orange avec mes parents et là bas il y a un vent très puissant qui s’appelle le mistral (et lui il gagne à coup sûr !) Et un matin en sortant de la maison pour aller à l’école, avec mon poids de plume (ça a bien changé .. d’ailleurs) j’ai commencé à m’envoler !!! Heureusement mon beau père adoré m’a retenue par la capuche de mon manteau…  :’)


2 . Les gens impolis


Les gens impolis

Quand je rentre dans un magasin et que je dis haut et fort “bonjour” et que personne ne me répond. Idem pour les “ Au revoir “  Mais mince c’est la base enfin! Je veux bien qu’on ait pas entendu ça arrive, mais une fois, deux fois et c’est clair que je ne reviens pas.


3. Manger froid


Manger froid

Pour une adepte de la food telle que moi (et je pèse mes mots) manger froid est un véritable sacrilège ! Si mon repas est froid, mon plaisir est totalement gâché. Je crise d’ailleurs sur mon chéri qui à la manie de me faire attendre des plombes (non je n’exagère pas mon amour) lorsque c’est moi qui sert le repas...


4 . Les personnes qui se sentent obliger d’hurler au lieu de parler


Crier

Pour ça, je pense à une personne en particulier… qui a toujours parlé très fort, elle ne le fait pas exprès, chez elle c’est inée. Mais apparement je ne suis toujours pas habituée. 


5 . Ceux qui piaffent en mangeant


Piaffer

AU SECOURS ! Alors ça, vraiment, je ne peux pas. Je peux accepter un tas de choses (si si) mais ça c’est plus fort que moi. Fermez votre bouche, s’il vous plaaaaaît. Ce n’est vraiment pas agréable d’entendre les bruits de mastication et de tout ce qui se passe à l’intérieur de votre BOUCHE.


6 . L’injustice


Injuste

Quand j’étais petite, j’ai souvent été le sujet de moquerie de la part de mes camarades. Et pas seulement pour mes jolies dents du bonheur (j’ai fait un article ici si le sujet t’intéresse). Vers 11 ans, j’ai commencé à avoir les cheveux ondulés et un garçon m’a gentiment surnommée caniche ! Horreur... Ça m’a poursuivi jusqu’à la fin du collège…


7 . L’argent


Le vent

Quand je m’aperçois qu’il me reste 2,40€ sur mon compte alors que je pensais être riche... Le drame. Adieu la p’tite jupe en solde !

Et voilà ! J’espère que ce petit listing vous a plu et que vous vous êtes bien moqué(e)s de moi ! C’était le but en même temps haha.
N’hésitez pas à me dire les choses du quotidien qui, vous aussi, vous énervent et si jamais vous vous êtes reconnu(e)s à travers cet article, sait-on jamais !

A dimanche prochain pour un nouvel article !

Commentaires

  1. Ahah le vent qu’est ce que ça me m’énerve aussi ^^

    Prochain article tu nous fais 7 choses au quotidien qui t’apaises ? 😉

  2. Manger froid me dérange pas parfois mais le vent et les gens impolis, oh là là ! La politesse n’est pas inculqué à tout le monde encore de nos jours.

    1. Auteur

      Une horreur oui comme tu dis… Et pareil pour ce qui est des vendeurs qui ne disent pas bonjour, ça m’horripile aussi …
      A très vite ! 🙂

  3. Ton article est agréable à lire. Je me reconnais dans la plupart des points que tu énonces, notamment les gens impolis, ceux qui crient quand ils parlent et l’injustice qui a le don de m’agacer !

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire, c’est adorable ! Contente de voir que je ne suis pas la seule …
      A très vite 🙂

  4. Les gens impolis est une chose qui m’agace également. Juste un merci lorsque l’on tient une porte, un bonjour, un au revoir. De b.a.-ba quoi ! L’injustice est aussi quelque chose avec laquelle j’ai du mal…
    Belle journée,

    1. Auteur

      AH je suis bien d’accord avec toi, le b.a.-ba comme tu dis !
      Merci pour ton commentaire, à très vite 🙂

    1. Auteur

      Hello ! Merci beaucoup, je suis ravie si tu as pris plaisir à le lire, c’est le but 🙂
      Top si on a plein de choses en commun haha
      A très vite 😁

  5. Un article qui décrit bien les agacements de l’autre, honnête et sincère je m’y retrouve surtout quand tu sors du coiffeur apres 1h et vlan la raffale de vent qui te tombe dessus 🤦‍♀️…et manger chaud pour moi aussi c indispensable je surchauffe même mes plats des fois au cas ou une chose survenait pour etre sur en fin de compte de manger un peu chaud. Bref et ceux qui hurle pour parler inné ou pas je prend mes jambes a mon cou je ne supporte pas 😁

    1. Auteur

      Ah je fais pareil pour ce qui est de surchauffer mes plats et même lorsque l’on commande à diner à la maison je préchauffe toujours le four par exemple haha !
      Pour ce qui est des gens qui hurlent tu m’as fais trop rire 😁
      A très vite !

  6. Haha ton article m’a fait sourire! Moi aussi je déteste l’impolitesse, surtout quand on ne me dit pas merci.
    Manger froid ça m’embête mais ça va à part quand ce sont des plats avec du fromage fondu genre la pizza! Là pour moi c’est un crime.
    Moi j’ai un problème avec les personnes qui s’embrassent à tout va, à pleine langue et sans aucune retenue à n’importe quel endroit mdr.
    Tia

    1. Auteur

      Ah je suis bien d’accord pour ce qui est des personnes qui s’embrassent à pleine bouche partout, je suis absolument POUR l’amour mais tout de même…
      Merci pour ton commentaire j’ai bien ri !
      A tr!s vite 😊

  7. Bonjour,

    Je suis lyonnaise également 😊

    Le vent et nos cheveux… Passez du temps à les mettre en place, pour les décoiffer en 2 minutes avec des tonnes de noeuds, un régal !

    L’impolitesse, une base selon l’humeur apparemment mais en boutique ils font comment pour fidéliser ?!

    Manger froid ne me gène pas,ça dépend quoi mais je prend plein de plat dans le frigo sans réchauffer, mon impatience pour tout et rien !

    Ces personnes qui souhaitent se mettre en avant au détriment d’autrui et prennent trop de place, on entend qu’elles… Un manque de respect car, mis à part une réelle surdité, elles doivent le savoir !

    Mâchouiller bruyamment,cela me fait sourire, ils le savent aussi, un besoin lol ?!

    De mon côté, Géant Vert, Asperge, la Grande… Bref 1m70 à 12ans, ma hauteur a prit ses premiers surnoms dès la maternelle !

    Notre rêve de CB illimitée en entrant dans notre belle boutique !!

    On se reconnaît forcément dans cet article c’est sympa !

  8. J’ai pris énormément de plaisir à lire ton article !
    Je trouve qu’il est rempli de sincérité, et surtout très drôle ! Il m’a fait sourire, et j’ai eu le sentiment que tu me listais toutes ces choses qui t »énervent en vrai !
    Bonne soirée 🙂

  9. J’adore lire tes articles, toujours plein d’humour et de vérité ! Haha c’est tellement vrai ! 😉
    Les choses qui m’agacent au quotidien ….
    Les réflexions gratuites
    Qu’on ne remplace pas la fin du rouleau de papier toilette
    Quand tu ne trouves plus les clefs ou ton portable quand tu es déjà en retard
    Le gel douche terminé et qui t’oblige à sortir toute mouillée de la douche !
    La feuille de papier qui coupe et qui fait très mal 😷
    Bonne fin de journée 💋

    1. Auteur

      Oh j’ai adoré lire ton commentaire ! Je suis une vraie criminelle pour ce qui est de ne pas remplacer le rouleau de papier toilette, je ne le fais jamais et mon chéri peste contre moi souvent sauf quand c’est mon tour de pester contre lui haha !
      Et quand tu ne trouves plus les clefs ou ton téléphone alors que tu es en retard, ça m’arrive touuut le temps ! Idem pour ce qui est de sortir de la douche toute mouillée, moi ça m’arrive surtout lorsque j’oublie de m’attacher les cheveux alors que je ne veux pas les mouiller…

      A très vite 😊

  10. Je dois dire que je me retrouve dans tout ce que tu dis ma biche ! Ne serrais tu pas mon double ? Je te jure haha. A quand le prochain ? Des bisous

    1. Auteur

      C’est fou quand même ! A chaque fois haha ! Merci pour ton commentaire, à très vite ! 😊
      Des bisous

  11. Très sympa comme concept d’article 🙂
    Je me reconnais d’ailleurs dans pas mal de points que tu as cités, dont le vent qui m’insupporte tellement en ce moment… Ma jupe qui s’envole, les cheveux devant les yeux et la bouge, les yeux qui pleure, et j’en passe. Ça ne devrait pas exister ou alors pas partout haha.
    Bisous.

    1. Auteur

      Hello ma belle, ravie que cet article te plaise, je suis bien d’accord pour ce qui est du vent qui ne devrait pas exister ! On signe quand une pétition ? haha
      Des bisous

  12. Oh oui je me suis reconnue dans pas mal de chose, notamment le vent, l’injustice et les gens qui crie ( hurle) quand il parle ! Bon dimanche 😊

Laisser un commentaire