AVOIR UN CHAT

Dans BLABLA, LIFESTYLE par Sarahrbt18 Comments

Image

Hello mes p’tits chats, aujourd’hui je voulais vous faire partager mon expérience qui est celle d’avoir un chat. Sûrement que beaucoup d’entre vous qui en ont un ou plusieurs, se reconnaitront dans mon article, dans ce cas là n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires je serai ravie de lire vos p’tites histoires 🙂

Avoir un chat. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu. Avoir un chat rien qu’a moi. Une petite boule de poil qui me suivrait partout et qui serait là pour m’accompagner dans ma jolie p’tite vie. Oui, j’ai vraiment toujours voulu en avoir un. Depuis presque 1 an c’est chose faite. Avec Matthieu nous avons adopté notre petit Mao ou notre petit “Cui-cui” (petit surnom qu’on adore lui donner) et nous sommes très très très attachés à lui. Je pourrai lui consacrer tout un roman plus qu’un seul article pour parler de tout ce qu’il nous/m’apporte au quotidien. Mais je vais d’abord vous raconter sa petite histoire.

On ne connait pas grand chose de l’histoire de Mao, nous l’avons trouvé par le biais d’une amie faisant partie d’une association venant en aide aux chats et aux chiens qui n’ont pas eu de chance. Mao avait un peu plus de deux mois quand nous l’avons adopté. Il venait d’une famille avec plein d’animaux, dont une maman chat (plus joliment dit comme ça hein :p) qui avait eu une portée. Et la famille cherchait à se débarrasser donner les chatons. La famille menaçait de tuer les bébés si elle n’arrivait pas à les donner. Mon amie, qui connaissait notre envie d’adopter un chat depuis un petit moment, qui plus est un chat venant d’une association (Je vous ferai un article là dessus plus tard) nous a tout de suite contacté.

Image

Mao est arrivé chez nous à peine 3 jours plus tard. Je me souviens qu’on était en weekend avec mes parents dans le sud et que 3 jours après notre petit chat était là. On a rien vu venir mais c’est bien mieux comme ça je crois, on a eu très peu d’attente donc je n’ai pas été trop infernale en attendant son arrivée. A son arrivée, tout était prêt pour le recevoir. Tel de vrais parents on avait tout préparé, son nid douillet, ses doudous, à croire qu’un vrai bébé allait emménager :’) Et encore, heureusement que j’ai un chéri raisonnable, j’aurai pu dévaliser le rayon animaux !

Image

Mon amie nous l’a apporté à la maison, dans sa petite caisse bleue. Elle a posée la caisse de transport sur la table et a ouvert la grille. Et ce petit chat en est sorti presque instantanément, l’air de rien, il est tout de suite parti en exploration, très dégourdi, comme s’il connaissait l’appartement depuis toujours. Ça a tout de suite était très facile avec lui, il s’est acclimaté à nous en moins de deux. A peine mon amie partie qu’il était déjà dans nos bras à se laisser bercer. Ses premiers ronrons nous les avons entendu dès le lendemain matin, je me rappelle que nous nous sommes levés tous les deux avec Matthieu et qu’avant même que nous ouvrions la porte il a poussé son premier miaulement de bébé, comme pour nous appeler.

Il avait passé la nuit dans le salon, sur son gros coussin et son plaid doudou (ah oui, Mao est un chat très choyé depuis le premier jour et ça ne s’est pas arrêté!) Il nous a laissé le prendre dans nos bras et on s’est tous les deux installé dans notre lit pour lui faire des câlins. C’est là qu’a commencer sa première séance de ronrons intensive (suivis d’un millier d’autres).

Bref, depuis ce premier jour, il ne nous quitte plus. Mao est un chat très dépendant de nous. Du moins lorsque nous sommes à la maison, il ne nous lâche pas, ou presque. C’est un chat très affectueux, très très câlin mais aussi très joueur et parfois taquin. Mao nous apporte beaucoup de moments de tendresse, beaucoup de complicité entre nous trois, il nous fait aussi beaucoup trop rire, mais c’est également le roi de la photo et pour ça je lui en suis très reconnaissante car il me sauve souvent la mise. Il a pris l’habitude de venir poser naturellement lorsque je dégaine mon appareil et comble tous mes clichés ! Il est aussi à ses heures perdues un vrai petit cuisto, c’est notre assistant en cuisine, il adore mettre son nez partout et surtout là où il ne faut pas, ou tout simplement se poser sur le plan de travail et nous regarder faire. Mais c’est surtout un chat comme les autres, qui adore faire de longues siestes sur le lit de ses maitres, faire ses griffes sur le canapé en cuir ou encore jouer avec tous mes chouchous. Mao est tout simplement un vrai petit bonheur au quotidien. Notre petit bonheur.

Commentaires

  1. Trop mimi, il ressemble un peu à ma Mina qui fête ses 1 an aujourd’hui! D’ailleurs je lui ai consacré mon article de demain, elle le mérite bien 🙂 Si tous les chats pouvaient tomber sur des maîtres comme vous ce serait parfait!

  2. Trop mignon ton petit chat ! Ça me rappelle de bons souvenirs 😊
    Profite les chats sont des petites boules d’amour fixe n’est que du bonheur

  3. Trop mignon ton article ! Ça me parle bien 😀 Je suis l’heureuse « maman » de 3 adorables chats hihi je les ai tous les trois adoptés à la SPA (pas en même temps), et qu’est ce que je les aime… C’est fou comme ça change la vie d’avoir un (ou des) chats hihi

  4. J’ai également sauvé la mienne, Lola qui est dans ma vie depuis 2 ans maintenant et elle a quelques soucis de santé malheureusement dû au fait qu’elle ait été sevré trop tôt, et qu’elle ait vécue dans la rue alors qu’elle est très fragile.. Mais bon elle est soignée et elle pète le feu, un peu trop d’ailleurs ^^ Mais c’est que du bonheur de l’avoir, même si le dimanche elle me réveil trop tôt

    1. Auteur

      Ah le dimanche c’est sacré !!! Merci pour ta p’tite histoire. J’espère qu’avec le temps elle ira mieux. Nous aussi il pète le feu et carrément trop même haha. J’adore le prénom que tu lui as donné ! A très vite sous un prochain article 🙂

  5. Je n’ai jamais vécu sans chat, dans notre famille, le chat c’est sacré 🙂 Ton petit Mao est juste magnifique !!!
    Je ne sais pas comment je ferais pour vivre sans mon mimi chat aussi ^^
    En tout cas, encore félicitations pour ton blog qui est sublime et que je vais suivre avec intérêt ma belle 🙂
    Nejma

    1. Auteur

      Hello Nejma,
      Merci pour ton adorable commentaire.
      Longue vie à ton petit mimi chat :p
      À très vite sur de prochains articles !

Laisser un commentaire