Focus sur le Film Passengers

Dans FILMS, MÉDIAS par Sarahrbt23 Comments

Focus sur le film : Passengers

Hello mes p’tits cinéphiles, aujourd’hui on est samedi et il fait un temps affreusement maussade 🙁
Alors pourquoi ne pas se la couler douce devant un bon film ? J’avais super envie de vous parler de CE film que j’adoooore.
Comme vous avez pu le voir dans le titre, il s’agit du film “Passengers”.
Ce film, je l’ai découvert il y’a peu de temps, et j’ai eu un véritable coup de coeur, tellement que je l’ai revu 3 fois depuis, c’est pour vous dire !
Sorti pourtant en 2016… oui, je suis toujours la dernière à la page haha
Alors non, il n’a pas détrôné mon film préféré “Il était temps(si vous avez raté l’article en question vous pourrez le retrouver ici)
mais, tout de même, je l’ai vraiment beaucoup aimé. Et il faut dire qu’il avait tous les critères réunis pour me plaire !
Vous voulez en savoir plus ? Alors c’est parti !


L’histoire


Passengers c’est l’histoire d’un voyage. Mais attention, pas n’importe quel voyage. Un voyage dans l’espace.
Sauf que ce n’est pas vraiment le voyage auquel on s’attend. Non. Du moins, pour Jim Preston, il va virer au cauchemar, jusqu’a ce que ..

Vous avez des frissons ? Pas encore ? Vous allez en avoir…

L'histoire de passengers

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus


À bord du vaisseau Avalon, 5000 personnes sont endormies pour un voyage d’une durée de 120 ans. Elles sont en route pour Homestead II, une nouvelle planète à coloniser. Mais après 30 ans de voyage, un astéroïde va entrer en collision avec le vaisseau et va alors provoquer la panne du caisson d’endormissement de l’un des passagers, Jim Preston. 

Passengers : en savoir plus sur le filùm

Le caisson d’endormissement n’étant pas programmé pour permettre de se rendormir, il comprend alors qu’il est condamné à passer le reste de sa vie seul sur le vaisseau… Après une année de solitude, de tentation et après un certain temps de réflexion, il décide de causer volontairement la panne d’un autre caisson... celui d’Aurora Lane, une auteur et journaliste qui a tout laissé derrière elle pour aller sur Homestead II afin d’y écrire son roman. C’est alors qu’une aventure incroyable débute à bord de ce huit clos galactique…


Mon avis sur ce film


Comme je vous le disais, j’ai adoré ce film. Je l’ai trouvé brillant. L’histoire est vraiment originale. Et bien qu’il y’est un nombre incalculable de films ayant comme thématique l’espace, aucun n’est comme celui ci. Croyez moi.
Alors bien sûr, au delà de cette histoire incroyablement folle, il y a ces images éblouissantes qui nous en mettent vraiment plein les yeux. 

Mon avis sur ce film !

Le film est prenant du début à la fin, on est à fond dans l’histoire et on n’en loupe pas une seule miette, c’est ce que j’aime. Je ne lui ai trouvé aucune longueur, bien au contraire, de rebondissements en rebondissements, le film nous garde en haleine jusqu’au bout.
Et puis le combo Chris Pratt et Jennifer Lawrence.. que dire ? Absolument idéal. Et il faut dire que ces deux là ne passent pas inaperçus, entre la beauté foudroyante de Jennifer Lawrence et le charme magistral de Chris Pratt, mon coeur était forcé de vaciller.
Leur jeu d’acteur est pour moi, proche de la perfection. On arrive à ressentir leurs émotions, leur détresse et on se met à leur place très rapidement.
Et puis les musiques ! Je suis obligée d’en parler, elles sont TOUTES dingues. Elle collent mais alors vraiment, parfaitement avec le film et ça pour moi, c’est un vrai plus.

En bref, un vrai chef d’oeuvre que je vous conseille vivement !
N’hésitez pas à me donner votre avis si vous l’avez déjà vu ou après l’avoir visionné 🙂

À très très vite !

Commentaires

  1. Alors moi j’avoue que j’avais vu la bande annonce et elle m’avait laissée perplexe. Je me suis dit : « Deux personnages principaux uniquement dans un film! Va falloir que les acteurs assurent pour que les dialogues nous tiennent en haleine. » Et donc je n’ai jamais eu cette envie de le regarder. Maintenant avec ton avis plus que positif je pense lui laisser sa chance. Tia

  2. Film déjà vu et adoré. Faut dire que les films de sciences fiction on adore chez nous!!!! Je pense qu’une bonne soirée cinéma s’impose à nouveau ce soir!!!!

  3. Bon je re re commence mon commentaire: merci pour le partage, ça donne (presque) envie de le voir a lors qu’à la base je n’aime pas tellement les films de voyage interstellaire! Et envie d’aller au ciné tiens.

  4. Hello,
    Merci pour ton avis complet sur ce film. Ça a été un vrai coup de cœur pour moi aussi, une claque même je dois dire ! Puis avec la magnifique Jennifer dur de ne pas se laisser tenter par le film haha.
    Très belle soirée,
    Manon.

    1. Auteur

      Hello Manon ! Je suis bien contente de lire que le film t’a plu à toi aussi 🙂 Merci pour ton commentaire. A très vite

  5. Coucou, je suis allée le voir au cinéma car les images m’avaient beaucoup plu. Et comme tu dis le duo promettait quelque chose de fou. Je n’ai pas été déçue une fois dans la salle. Je le regarde de nouveau avec plaisir

    1. Auteur

      Hello Flaviane, merci pour ton commentaire ! C’est clair que le duo Chris Pratt et Jennifer Lawrence est à couper le souffle .. Je suis ravie qu’il t’ai plu ! A très vite 🙂

  6. Eh bien sarah je m’y met des demain moi qui suit tres cinephile je ne l’ai pas vu je suis pas tres science fiction ni espace mais la tu m’en a donner envie merci 😘

    1. Auteur

      Je suis bien contente, il en vaut vraiment le coup d’oeil ! J’espère qu’il te plaira, à très vite 😘

  7. J’ai tout simplement adoré ce film qui s’avère être un excellent mix entre science fiction, aventure et histoire d’amour.
    L’histoire est vraiment prenante.
    Et je te rejoins Sarahrbt, les décors sont somptueux et les effets spéciaux brillament réalisés.
    Et je ne parle même pas du vaisseau qui est juste Waouhhhh exceptionnel ….Fantastique ….

    1. Auteur

      Merci Nathalie pour ton commentaire, je suis bien d’accord avec toi sur toute la ligne !
      Et sinon tu peux m’appeler Sarah haha :p
      A très vite 😘

  8. Honnêtement je ne me rappelle plus si je l’est vu, je regarde tellement de film que je ne peu pas te dire tour ce que j’ai vue et ceux que je n’est pas vu ! Je m’y perd! Mais honnêtement il me donne très envie !

    1. Auteur

      Hello Julie, crois moi si tu l’avais vu tu t’en souviendrai, il est clairement inoubliable ce film ! 😇
      A très vite ma belle 🙂

Laisser un commentaire