Il était temps

Dans FILMS, MÉDIAS par Sarahrbt14 Comments

Vivre à deux Blog Sarahrbt

Hello mes p’tits chats, aujourd’hui c’est dimanche et j’ai pensé à vous. J’ai décidé de vous partager mon film coup de coeur de toujours.
Non, cette fois ce ne sera pas une comédie romantique, du moins pas tout à fait. C’est plutôt un film qui parle du bonheur et aussi … de voyage dans le temps !
Alors installez vous confortablement, servez vous une tasse fumante de chocolat chaud, de thé ou de ce que vous voulez et ouvrez bien grand vos oreilles, vous me remercierez plus tard. Aujourd’hui j’ai décidé de vous raconter l’histoire de Tim et de Mary, du film “Il était temps” (About time).
Vous êtes prêts ? Alors c’est parti 😉

L'histoire

A ses 21 ans, Tim découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps… Après un nouvel an encore très décevant, son père lui révèle que tous les hommes de sa famille, ont depuis tous les temps, ce pouvoir. Modifier le cours de leur histoire est impossible mais ils peuvent changer certaines choses de leur existence. Que ce soit des choses passées ou des choses à venir. Comme réparer des quiproquos maladroits ou encore revivre certains moments et tenter de les améliorer. Bref vous avez compris je pense. Tim décide donc d’améliorer sa vie en commençant par se trouver une amoureuse. Malheureusement les choses ne vont pas s’avérer aussi simple qu’il l’avait imaginé.
Blog Sarahrbt vivre à deux 3

Mon avis sur ce film

Comme je vous le disais, c’est mon film préféré. C’est bien d’avoir un film préféré, mais pourquoi ? Tout d’abord parce que les acteurs sont extras. Commençons par eux, Tim est un personnage assez maladroit, je dirai même un peu à coté de la plaque. Je crois que c’est ce qui le rend si attachant. Dès le début du film on a envie que la chance soit avec lui. Son rôle est interprété par Domhall Gleeson que je ne connaissais pas du tout.

Et puis il y a Mary, où la fraîcheur incarné, qui est jouée par la pétillante Rachel Mc Adams. Elle a un coté très fragile et charmant, c’est le genre de fille qui trébuche un peu partout et qui ne sait pas mettre un pied droit devant l’autre sans sa casser la figure. Vous l’aurez compris, les deux sont clairement fait pour être ensemble.

J’ai adoré le début, où tout démarre sur les chapeaux de roues, on est directement pris dans le film et on ne décroche pas une seule fois.
Blog Sarahrbt vivre à deux 3

L’histoire en elle même est simple et pourtant si naturelle.
C’est un film tendre, plein de bons sens et d’humour. Mais c’est aussi un film rempli de moments émouvants et on est obligé de verser sa p’tite larme. (Oui tout ça à la fois !)

Les musiques du film sont toutes plus géniales les unes que les autres et s’accordent parfaitement avec les scènes.
(D’ailleurs je me souviens avoir utilisé shazam pour un bon nombre d’entre elles !)
En passant par Ellie Goudling, Amy Winehouse, ou encore Nick Cave, il y en a pour tous les goûts.

Franchement, je ne trouve rien à redire sur ce film. C’est une véritable petite pépite et on en redemande.  Jespére sincèrement qu’il vous plaira 🙂 N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires si vous le regardez ou si vous l’avez déjà vu, je serai ravie de connaitre vos avis !

A très vite dans un prochain article !

Commentaires

  1. J’adore également beaucoup ce film ! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre quand je l’ai découvert et j’ai été totalement séduite ! Comme tu dis, c’est une véritable petite pépite 🙂

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire Stephanie, je suis ravie qu’il t’ait plu à toi aussi ! Moi aussi j’étais comme toi je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et qu’elle belle surprise 😍
      A très vite 🙂

  2. Bon, et bien je crois savoir ce que je vais regarder avec chéri la prochaine fois qu’il me demandera ce que je veux voir et que je ne saurais pas répondre et qu’il m’obligera encore à regarder un Marvel !

  3. Je pense que la veritable petite pépite c’est toi d’être toujours là à nous orienter vers tes belles trouvailles merci 😉

  4. J’ai beaucoup aimé cette comédie sentimentale originale ….  Il était temps est un bon divertissement loufoque pas spécialement bouleversant mais qui fait du bien. C’est une bonne surprise très agréable à suivre.

Laisser un commentaire