IN YOUR EYES

Dans FILMS, MÉDIAS par Sarahrbt6 Comments

Image

Hello mes p’tits chats ! J’espère que vous allez bien en ce dimanche matin ? Aujourd’hui je me suis dit que j’allais vous parler d’un film franchement génial et peu commun, et comme c’est dimanche ça vous donne de l’inspiration pour votre journée cocooning :p
Si vous aussi vous êtes comme moi, à adorer vous blottir sous un gros plaid doudou avec une tasse de thé fumante, à la recherche des derniers succès cinématographiques, cet article est fait pour vous !

Alors aujourd’hui je voulais vous partager l’histoire de Rebecca et de Dylan, du film “In your eyes”.
Bon je vous annonce la couleur tout de suite, c’est un film de lover 😍 Mais ! (oui parce qu’il y a un mais :p ) il y a aussi de la science fiction; Moi qui ne suis pas une grande amatrice de Science fiction et pour celles et ceux qui ne le seraient pas non plus, je vous assure ce film en vaut largement le détour.


L'histoire


Le film raconte l’histoire d’une jeune femme (Rebecca) femme au foyer, mariée et vivant très confortablement, et d’un jeune homme (Dylan) (c’est bien vous suivez :p) qui lui est un ex-taulard, qui essaie péniblement de se reconstruire une vie. Quand tous les deux vont se rendre compte, qu’ils sont extraordinairement … connectés. Par quelque chose qu’ils n’auraient jamais pu imaginer. En effet, ils ont la capacité de pouvoir voir à travers les yeux de l’autre. Ils ne se connaissent pas, mais ces deux êtres que tout oppose vont se retrouver embarqués dans une histoire complètement folle, mêlant passion, interrogations et surnaturel.
Vous aussi vous avez des frissons ? Alors dépêchez vous d’aller regarder ce film.

Image

MON AVIS SUR CE FILM


Comme vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Elle est bouleversante et les personnages très touchants. D’ailleurs j’ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Dylan, avec sa gueule d’ange et son coté hyper attachant. On ne peut pas ne pas craquer. Son rôle est interprété par Michael Stahl-David que je ne connaissais pas du tout, et qui pour moi est une belle découverte. Mais j’ai rapidement était conquise par Rebecca aussi, qui est très touchante dans son rôle et qui est quand à elle est interprétée par la très jolie Zoé Kazan.

Image

En fait ce que j’ai adoré c’est que le film est bâti comme une sorte de version alternative à « Si c’était vrai » de Marc Levy (Si vous n’avez pas vu ce film courez le télécharger l’acheter !!! Et qu’il a le rythme narratif d’un Guillaume Musso. Les deux atouts énormes que possède le film, sont pour moi, ces deux acteurs principaux : Zoe Kazan et Michael Stahl-David et son histoire, qui n’est franchement pas banale.

Dans ce film, les deux acteurs sont complémentaires jusqu’au bout des ongles. Malheureusement certaines scènes ou dialogues sont "too much", et paraissent trop surfaites. Au delà de ce détail, le film est extraordinairement bien joué et touchant à souhait. Il est accrocheur avec un sujet excellent.

Oui d'accord, je vous vois venir, c'est niais. Mais ça n'en reste pas moins un film émouvant, et plein de tendresse. On sourit, on rit, on est ému. Et on parvient à se mettre dans la peau des personnages très rapidement. Les acteurs sont peu connus et vraiment doués.

Ce qui marche bien selon moi c’est qu’il y ait beaucoup de gros plans, l'accent est vraiment axé sur leurs expressions, leurs émotions. Et pour moi, ça fonctionne vraiment bien. J'étais à fond dedans du début à la fin ! Pour conclure je dirai que ce film est un petit bijou. Ecrit par Joss Whedon, le fantastique se glisse de façon parfaite dans cette sublime romance, et parvient même à en faire ressortir une jolie morale : tomber amoureux de l'autre, sans le contact physique. Et pourtant, on y croit. Que du bonheur !

Commentaires

  1. Ça donne envie de le découvrir effectivement. C’est original et ça change ! Merci pour le partage

  2. L’histoire a l’air superbe ! Ça donne vraiment envie d’aller le voir, j’adore ce genre de film 🙂

Laisser un commentaire