LA MEILLEURE TARTE À LA PRALINE DE LYON !

Dans BONNES ADRESSES, FOOD par Sarahrbt13 Comments

Image

Hello mes p’tits chats, aujourd’hui je vous partage l’une de mes adresses favorites, et pas seulement du moment. C’est une petite adresse très chère à mon coeur. Si vous voulez tout savoir (petit curieux que vous êtes :p) C’est là ou j’ai emmené mon amoureux la première fois que nous nous sommes rencontrés. Une adresse pas anodine donc.
Aujourd’hui j’ai décidé de vous la partager, parce qu’elle mérite que l’on s’y attarde.


La marquise est une petite pâtisserie (mais qui fait aussi salon de thé, et même glacier) situé dans le quartier du Vieux Lyon (notre quartier favori qui plus est), on la repère facilement avec ses vitrines débordantes de gourmandises et très colorées. Ses brioches nous font saliver et ses tartes à la praline nous font sacrement de l’oeil.


Image

Et c’est peu de le dire, je ne me suis jamais autant régalée qu’avec une tarte à la praline de chez La Marquise. Croyez moi, elles vous feront vaciller. Plus qu’une tarte à la praline, c’est une explosion de gourmandise et un réel bonheur pour les papilles. A noter tout de même que cette fameuse tarte à la praline est une des nombreuses spécialités lyonnaises.


Passons maintenant à la partie salon de thé, la pâtisserie possède un salon de thé afin que vous puissiez profiter de vous délecter de ses merveilles tout en sirotant un de leur délicieux chocolat chaud par exemple.
Et là aussi vous pouvez me croire, ils en valent largement le détour. Vous avez vraiment le choix, chocolat saveur spéculos, chocolat saveur banane et j’en passe. Mais vous avez aussi la possibilité de siroter une tasse de thé fumante (après tout c’est avant tout un salon de thé :p) avec là aussi un large choix.

En bref cette pâtisserie est un vrai petit coin de bonheur, alors allez donc vite vous délecter de ces merveilles, au royaume de la praline !

Commentaires

  1. J’habite à Lyon depuis peu et je ne connaissais pas du tout cette adresse ! Merci pour cette délicieuse découverte 🙂

  2. Oh ça a l’air trop bon, j’étais à Lyon le week-end dernier, j’ai raté quelque chose !

Laisser un commentaire