Les Burgers de Papa déchirent-ils vraiment leur maman ?

Dans BONNES ADRESSES, FOOD par Sarahrbt38 Comments

Avoir les dents du bonheur

Hello mes p’tits chats, il y’a quelques semaines la chaine de burgers " Les Burgers de Papa " m’a proposée de tester leur concept. 
Moi qui justement, adore tester de nouveaux concepts et qui suis, perpétuellement à la recherche de nouvelles adresses à vous faire découvrir, ça tombait justement à pic ! Je vais donc vous raconter ma petite escapade au pays des Burgers de Papa 😉
Mais avant ça commençons par une petite présentation ....


Les Burgers de Papa, c’est quoi ?


Lancée en 2013 par deux frangins, la chaîne  " Les Burgers de Papa " compte aujourd’hui 14 restaurants en France.
Le tout premier a d’ailleurs été ouvert à Lyon en octobre 2013.
Leur concept ? Des burgers “gourmets” préparés par des passionnés, avec des produits frais et de qualités, de la viande charolaise française et des frites taillées chaque matin à la main…

Le concept "les burgers à papa"

En résumé, ce sont des burgers pensés par des amoureux de la bonne cuisine, le tout avec des produits de qualités, des sauces inédites et des recettes plus gourmandes les unes que les autres ! 
Au menu 9 burgers, au doux nom de " Gaillard ",  " Tête de Lard "   "Grand Papa"  et bien d’autres encore… A chacun sa préférence, du poulet ou de la viande, à noter que chaque burger se décline en version végétarienne, oui les frangins ont pensé à tout !
Et attention les yeux … les amoureux de fromages ont de quoi se régaler ! En passant par la recette de burger au munster, celle à la raclette, au chèvre youhouuu ou encore au cheddar, il y’en a pour tous les goûts ! De quoi détrôner bien d’autres enseignes 😉


Revenons en à nos moutons…


En grand amatrice de burgers, comment vous dire qu’il m’était juste impossible de résister à l’appel de la gourmandise ! 
Mais pas question d’y aller toute seule. J’ai donc pensé à Flo, mon acolyte de restos. Tous les deux, on est toujours à l’affût des dernières nouveautés en matière de gastronomie. Et les burgers, il faut dire qu’on s’y connait ! 

les burgers du restaurant

Si vous avez suivi ma story (si vous n’êtes toujours pas abonnés à mon IG, je vous invite à le faire en cliquant ici, j’y partage absolument tout … ou presque !) Vous savez qu’on s’est rendu chez les Burgers de Papa samedi après-midi. 
Pour ne rien vous cacher, on avait zieuté la carte du resto toute la semaine ! Donc on savait déjà, ce qu’on voulait.
Et pour être vraiment d’attaque, on avait même décidé de jeûner toute la matinée, histoire d’avoir assez de place pour tout dévorer apprécier. 
Autant vous dire qu’à 13h30 nos estomacs étaient fin prêts ! 

Arrivé là bas, on a tout de suite été séduit par le style du restaurant ! Des posters encadrés, des banquettes extra-larges, des tabourets de bar et des tables colorées… 
On se serait cru dans un vrai dinner’s américain ! Super chaleureux, de la bonne musique, des serveuses souriantes, un très bon point dès l’entrée de jeu.
Heureusement pour nous et nous avions d’ailleurs prévu le coup, il y avait peu de monde.
Ni une ni deux, nous nous sommes dirigés à la caisse pour commander.
Flo a choisi le burger " La Poulette " : du poulet pané, du cheddar, des rondelles de tomates, de la roquette et une délicieuse sauce curry… autrement dit le nirvana des burgers pour Flo !
Pour ma part, vous commencez à me connaitre pas vrai ? Et pour ceux qui ne le savent toujours pas, le chèvre et moi, ça a toujours été l’amour fou !
Donc, lorsque mes yeux se sont posés devant ce burger répondant au doux nom de " Biquette " … Comment vous dire que je savais déjà ce que je voulais sans en avoir lu davantage. 
J’ai donc choisi celui ci : Du boeuf, du chèvre frais, des rondelles de tomates, des oignons frits .... Le tout délicatement arrosé d’une sauce moutarde et miel … Vous l’aurez compris, ça s’annonçait quand même plutôt très bien !

En attendant notre commande on s’est pris un fou rire devant les noms hilarants des sauces proposées pour accompagner nos frites.
Mais c’est surtout la sauce " Barbe au cul " (pour barbecue) qui nous a le plus fait rire ! 
A peine 5 minutes d’attente plus tard, notre commande nous est  servie à table par une serveuse super aimable !
Et mine de rien, ça fait quand même toute la différence. Elle avait même pu me conseiller sur le choix de la sauce pour mes frites. Encore un bon point. 
En voyant nos plateaux, notre première impression se confirme, ça a vraiment l’air savoureux, les burgers sont copieux et généreux et vraiment bien garnis, les frites débordent des cornets et ne demandent qu’à être croquées.
Et quelques dizaines de photos prises plus tard, il était grand temps de passer à la dégustation !


le verdict


Et là … ce fut le drame ! Non je plaisante ! Mais nom de dieu (pardonnez moi l’expression, j’en rigole toute seule)Le régal SUPRÊME !
Une explosion de saveurs en bouche,  chaque bouchée est un pur plaisir, la cuisson est parfaite, chaque aliment a été minutieusement pensé afin que le tout se marie à la perfection ! Moi qui avait peur de ne pas trop sentir le chèvre lors de la dégustation, je ne pouvais pas rêver mieux ! 

Les frites sont délicieuses

Honnêtement, et vous savez que là dessus vous pouvez me croire, c’est de loin l’un des meilleurs burgers que j’ai mangé ! Ah comme j’étais contente de l’avoir choisi ! 
Et les frites maison on en parle ? Juste excellentes, cuisson top, croustillantes mais à la fois fondantes… La petite sauce ciboulette que m’avait conseillée la serveuse se mariait parfaitement avec mon burger… Que dire de plus ? Mise à part qu’on s’est vraiment, et j’insiste en disant vraiment, régalé.
Seul point négatif ? Sincèrement, je n’en ai trouvé aucun. Peut être le fait que ce soit hyper méga copieux, mais en même temps c’est pour ça qu’on vient non ? 

En bref, une très belle découverte. Des burgers excellents et généreux à souhait ! Mention spéciale pour les frites qui étaient à tomber par terre. 
Et en plus maison ! Les produits sont vraiment de qualités et ça se sent !
Un style à la fois conviviale et chaleureux, un personnel au petit soin. 
Qui dit mieux ?
En un mot ? Parfait du début à la fin. 
Désormais, une chose est sûre, les Burgers de Papa, ils déchirent vraiment leur maman !

À très très vite !

Commentaires

  1. Ben dis donc c’est que ça a l’air bon tout ça! J’aime beaucoup l’originalité du nom du restau, des burgers, des sauces. On sent qu’il y a de la recherche. C’est aussi super génial que les frites soient faites maison 🙂
    Tia

  2. Je ne connaissais pas cette enseigne. J’adore les burgers et au vu de ton article, je suis sûr que cette chaîne de restaurant me plairait beaucoup. Les burgers et les frites maison ont vraiment l’air très bons !

    1. Auteur

      Ravie d’avoir pu te faire découvrir cette enseigne 😊
      Effectivement tout est vraiment très très bon 😋
      A très vite !

  3. Miam je suis fan de burgers (au grand damn de mon dressing…) ici à Rouen le marché du burgers est déjà pas mal pris mais hâte de voir cette nouvelle enseigne ici

    1. Auteur

      Haha tu m’as fais rire, comme tu dis oui … 😛
      Ah il faudrait que je vienne à Rouen alors !
      A bientôt peut être 🙂

  4. Hello ! Ho la chance ! Nous par ici il n’y a pas beaucoup de choix à part le célèbre fast-food… En tous cas ça donne envie !

    1. Auteur

      Hello ! Oh mince … je croise les doigts pour une prochaine ouverture dans ta région ! Où vis tu ?
      A très vite 🙂

  5. Le titre de ton article est bien trouvé, cela m’a tout de suite tapée dans l’oeil 😉 Tes photos m’ont donnée tellement faim, rien qu’à la vue des burgers et des frites, ça a l’air d’être un régal ! Je retiens l’adresse pour tester à mon tour ! 🙂
    Bisous

    1. Auteur

      Haha merci ! Désolé si les photos t’ont données faim…. C’était un peu le but ! 😛
      N’hésite pas à me donner ton avis lorsque tu auras testé !
      A très vite 🙂

  6. Hello Sarah ! Super ton article, ils viennent d’en ouvrir un il y a quelques mois dans ma ville et je me posais la question si j’allais tester ou pas ^^ Au vu de ton article, peut-être que si. Par contre je suis assez méfiante car je ne supporte quasi aucun conservateur du coup j’espère qu’ils n’en mettent pas dans leurs produits.

  7. Je ne mange pas de viande mais le concept est génial et juste pour les frites maison j’irai y faire un tour 👌👌❤️

    1. Auteur

      Je ne sais pas si tu as fais attention mais chaque burgers a une version végétarienne 🙂
      J’espère que tu pourras tester du coup et que ça te plaira !
      A très vite

  8. Je t’ai laissé un commentaire mais ça n’a pas marché ! Je te disais que les frites avaient l’air terriiiiiiiblement bonnes ! J’adore lorsqu’elles sont comme ça, un peu grillées … hmm .. Et j’aime tellement les burgers que cette adresse me tente vraiment ! Je vais voir s’ils ont une adresse à Toulouse 😀 !

    1. Auteur

      Celui là a bien marché ! 😊
      Oui les frites sont vraiment vraiment délicieuses ! Et le fait qu’elles soient maisons c’est vraiment top ! Si tu es une adepte des burgers alors oui, cette adresse est faite pour toi !
      Pas encore d’enseigne près à Toulouse mais peut être bientôt ?
      A très vite 🙂

  9. Pour être honnête, quand j’ai vu que tu parlais de burger, j’ai eu un peu peur. Mais je suis quand même venu par curiosité. Pourquoi j’ai eu peur ? Car je suis végétarienne, et que souvent, bien que ça se démocratise de plus en plus, je ne trouve pas de version végétarienne !
    Eh bien je ne suis pas déçue d’être venue 🙂 Il ne me reste plus qu’à regarder s’il y a un restaurant de cette enseigne à Toulouse 🙂
    Belle journée 🙂

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire ! Et bien ça tombe à pic alors car oui ils ont même pensés au végétariens justement et je trouve ça vraiment chouette, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir 😊 Malheureusement pas d’adresse sur Toulouse actuellement … Mais peut être bientôt ?
      A très vite !

  10. Ça a vraiment l’air super sympa …. Des burgers gourmets comme à la maison ! Miam 😋
    La carte super sympa et originale, les frites fraîches et maison.
    Des produits de qualités …. Ça donne vraiment envie de découvrir.
    Je ne connaissais pas et j’ai hâte d’y aller 😉
    Merci pour cette super adresse 🤗

    1. Auteur

      Effectivement Nathalie, super sympa et le concept est vraiment top. Le fait que ce soit des produits frais et de qualités change vraiment la donne.
      Avec grand plaisir pour le partage, merci à toi pour ton commentaire 😊
      A très vite

  11. Hey !

    Je suis actuellement très déçue car il n’y en a pas à Tours …. 🙁 Ton article m’a donné très très envie et étant moi-même une grosse fan du chèvre, je pense que j’aurais adoré ! En espérant qu’ils s’installent un jour dans ma ville haha !

    Bisous

    1. Auteur

      Hello ! Oui effectivement il n’y en pas à Tours …. Peut être bientôt ? Olala celui au chèvre si tu aimes ça aussi, c’est une folie …
      En tous cas si tu visites un peu la France cet été je suis sur que tu pourras en trouver un, ils ont 14 restaurants et même bientôt 15 🙂
      Bisous !

  12. Je suis dans le métro et j’ai le sourire en lisant ton article. Top la note d’humour. Sur ce bon appétit car il est presque l’heure du dîner

  13. Olala c moi qui a l’eau a la bouche , les 🍔 pour moi c juste un délice j’en raffole mais je suis plutot poulette…c bon ce soir je sais ou aller et merci de nous faire partager tout ton amour pour la gourmandise tu nous fais réveiller nos papilles et grace a toi on détient les bonnes adresse 😄

    1. Auteur

      Alors je te conseille la poulette effectivement, c’est une vraie tuerie pour ceux qui sont fou de poulet 🙂 J’espère que ça te plaira autant que ça nous a plu ! Et merci à toi, c’est toujours un plaisir de pouvoir vous partager de bonnes adresses !
      A très vite 🙂

  14. C’est l’heure de manger, je n’ai pas encore mangé et tu m’as donné faim ! Ça l’air tellement bon ! Je ne sais pas si on une adresse à Paris, mais il faut que j’aille regarder ça. En plus si ils ont une version végétarienne alors c’est le top !
    Bisous.

    1. Auteur

      Haha ! Je suis désolée de t’avoir donné faim … quoi que c’était un peu le but 😛
      Je te confirme qu’il y’a bien une adresse à Paris, à Versailles plus précisément !
      Et oui je trouve ça vraiment top moi aussi qu’ils aient pensé aux végétariens 😊
      N’hésites pas à revenir nous donner ton avis si tu test leur concept !
      A très vite bisous 🙂

  15. Coucou ! Tu m’as mis l’´eau a la bouche haha… par sur qu’il y en ai prêt de chez moi je vais regarder ça. En tout cas ça me rappelle un peu Big Fernand je sais pas si tu connais mais à première vue ça m’a l’air similaire ! Des bisous 🙂

    1. Auteur

      Hello ! 😊 Oui effectivement je connais de nom mais je n’ai jamais testé, j’irai y faire un tour alors histoire de voir si c’est comparable 🙂
      A très vite, des bisous

  16. Super ton article ! Gustativement parlant, je me retrouve vraiment dans tes autres articles food et une fois de plus ca se confirme. Je suis aussi folle du chèvre que toi et j’en m’est tout le temps dans mes burgers maison ! Je ne connaissais vraiment pas cette enseigne et je suis contente que tu me l’est fait découvrir à travers ton article, d’ailleurs très bien rédiger ! Seul bémol j’aurais bien aimer que tu parle un peu de leur tarifs. Mais sinon ca a l’air très copieux comme tu le dis si bien et puis fait maison c’est le must, chose que je recherche beaucoup dans les restaurants ces temps-ci ! Ca plaira à coup sûr à mon copain alors je pense qu’on essayera un de ces 4 ! 😊

    Bonne journée, bisous.

    1. Auteur

      Merci ma belle pour ce commentaire qui me fait chaud au coeur ! Je suis vraiment ravie que mes articles food te plaisent ! Ah on a en commun la passion pour le chèvre haha c’est tellement la vie …
      Concernant les tarifs tu as bien fait de me le faire remarquer ! Effectivement je n’en ai pas parlé, alors sache qu’ils sont très corrects au vu de la qualité des produits ! Et qu’ils font également des menus étudiants 🙂
      Et oui quand c’est fait maison c’est sur que c’est un vrai must ! Ravie d’avoir pu te faire découvrir leur univers, j’espère qu’il te plaira à toi et à ton chéri autant qu’à moi et Flo 🙂
      A très vite

Laisser un commentaire