Mes p’tites manies

Dans BLABLA, LIFESTYLE par Sarahrbt49 Comments

Avoir les dents du bonheur

Hello mes p’tits chats ! Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mes petites manies.

Je me suis rendue compte avec le temps, que j’avais développé certaines petites manies, dont il faut que je me débarrasse. Qu’elles soient amusantes, originales, agaçantes… Je vous dis tout !
On commence tout de suite avec 5 d’entre elles !


1 . J’ai un don pour couper la parole


Comme je vous le disais dans mon article “10 choses sur moi” (si vous l’avez raté cliquez ici !) je suis une vraie pipelette. Avec moi, on ne s’ennuie pas, croyez moi. J’ai toujours un truc à dire, toujours un truc à raconter, toujours une bêtise à sortir. J’ai pris ça de ma maman, mais elle, c’est pire que moi haha. Bref, la tchatche, j’ai ça dans le sang. Ce qui est embêtant c’est que, très souvent, j’ai tellement de choses à dire, qu’il m’arrive de couper la parole de mes interlocuteurs. Enfin, surtout celle de mes proches. Je ne le fais même pas exprès, et quand je m’en rends compte, bien évidemment, je m’excuse. Mais mon cerveau s’emballe, et hop avant même d’avoir eu le temps de réfléchir, j’ai glissé ce que j’avais à dire… et c’est devenu très pénible. Bon rassurez vous, j’y travaille !

Je coupe la parôle

2 . Je suis une vraie p’tite concierge


Je me marre déjà toute seule rien qu’en y pensant. Habituellement c’est pas le genre de trucs que je raconte, mais comme je suis sympa, je vous laisse vous moquer de moi sur ce coup là.
Vous savez, les p’tits vieux, du 5 ème, toujours le nez collé à la fenêtre, la tête sous le rideau, à observer ?
Et bien c’est tout moi. Bon ok, c’est légèrement exagéré. Mais c’est à peu près ça. Quand j’entends un bruit, qu’il soit inhabituel ou non (c’est ça le pire), des cris, des Klaxons (j’ai honte).. 2 secondes après, et vous pouvez être sur que j’ai, moi aussi, le nez collé à la vitre.

Je suis une concierge
Et alors, dans ma rue, il s’en passe des choses ! Nous habitons pourtant un petit coin très très tranquille (ce qui est extraordinaire pour une ville comme Lyon). La dernière fois, en pleine nuit, j’ai été réveillée par les lumières d’un camion de pompier. En moins de deux, je me suis retrouvée collée à la fenêtre, nez à nez avec les p’tits vieux de l’immeuble d’en face… C’est là que j’ai eu le déclic. En tout cas, ça fait bien rire mon chéri. Il dit même que je suis pire que le chat !

3 . Quand y’en a plus j’en veux encore


Manger, où… l’histoire de ma vie.

Bon, je ne suis pas non plus obnubilée par la nourriture. Mais, vous le savez, j’adore manger. Et je ne m’en cache pas, mes posts gourmands sur mon insta, il n’y a pratiquement que ça !

Et plus je prends de l’âge, plus ma gourmandise est décuplée 😮

Mais le gros souci, c’est que même si je n’ai plus faim, je suis capable de manger encore ! Un vrai ventre sur pattes le truc je vous promets ! Non sans rire, c’est plus une histoire de gourmandise qu’autre chose. Je sens une petite odeur qui me plait bien et paf ça finit dans mon estomac. Et qui sait qui regrette 10 minutes après ? Vous avez deviné.

J'adore manger

4 . Je suis une maman chat


Bon, pour plaider ma cause, je ne suis pas la seule à agir comme cela avec mon chat. Mais c’est vrai, depuis son arrivée, je suis extrêmement maternelle avec lui. Ce qui ne m’a pas aidé, comme je vous le disais dans mon article “avoir un chat” (vous pouvez retrouver l’article ici) c’est que Mao est un chat excessivement câlin. Et depuis tout bébé (rayer bébé) petit, il adore venir se blottir dans mes bras. Tel un vrai bébé. Il n’y a qu’à moi qu’il réserve ce genre de tendresse là. Ses deux pattes de part et d’autre de mes épaules, sa tête enfouie dans mon cou et ses petites pattes de lapin comme je les appelle, calées dans ma main.

Je suis une maman chat
Il peut rester comme cela durant des heures. Je n’ai jamais vu un chat faire ça. Ses câlins ont créé une sorte de fusion entre lui et moi, enfin surtout pour moi haha. Et comme nous l’avons eu à deux mois seulement, je me suis toujours donné un rôle de “maman” avec lui. Ce qui n’est pas bien, je le sais. Je m’inquiète pour un rien, il éternue et je suis prête à l’emmener chez le vétérinaire, enfin vous voyez le genre quoi… Une vraie maman chat.

5 . La reine des excuses


Que ce soit (surtout) pour me remettre au sport, pour reprendre une alimentation saine dès le lundi suivant, pour aller faire les courses ou bien quand c’est mon tour de faire la vaisselle… Bref, je suis la reine des excuses. J’ai toujours un truc en stock pour me défiler et généralement ça marche plutôt bien. Jusqu’à ce que je prenne conscience que ce n’est pas une bonne solution et que je finisse par être à court d’excuses …

Je suis la reine des excuses !
C’est tout pour mes p’tites manies, j’espère que ce petit article vous aura plu. Et vous, quelles sont vos p’tites manies ?
À très très vite !

Commentaires

  1. L’histoire de ma vie !!!!!
    – Moi aussi je coupe la parole, mais le pire c’est que je m’en rends pas compte !!!
    – Je suis aussi une vraie concierge, doublée d’une commère. Dès qu’il se passe un truc, il faut toujours que Tatie Ragots soit mise au courant. Et Tatie Ragots c’est qui ? C’est Bibi. Et Bibi c’est qui ? BAH C’EST MOI.
    – Je ne parle même pas de mon côté fille à chat, c’est tellement inné que bon, ça se passe de tout commentaire 😛
    – La bouffe (surtout le sucré) c’est la vie. Et j’ai pas faim ? Bah je continue à manger, la gourmandise toussa toussa.

  2. haha très sympa ! si je devais lister toutes mes petites manies, ouille ouille !!
    J’avoue que couper la parole, c’est un de mes petits défauts également…

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire ! Je vois qu’au moins je ne suis pas la seule à couper la parole, ça me rassure haha
      A très vite 🙂

  3. J’étais aussi une maman chat ^^ (j’ai perdu la mienne il va y avoir un an, elle avait 19 ans). Sinon, au niveau des manies, à part tripoter mes piercings tout le temps, je ne pense pas en avoir vraiment. Quoi que, si, peut-être qu’acheter de jolis carnets rien que pour les couvertures, ça en est 🙄 Merci Hema 😂
    Des bisous !

    1. Auteur

      Oh je suis désolée de lire ça … Je n’imagine pas la peine que tu as du avoir, je ne peux pas imaginer perdre mon petit Mao 🙁
      Pour ce qui est des carnets je me retiens aussi d’en acheter rien que pour la couverture haha !
      Surtout chez Hema, ils sont vraiment sublimes …
      A très vite, des bisous à toi aussi 🙂

    1. Auteur

      Je suis bien d’accord avec toi, le vrai problème c’est la gourmandise ! Heureuse que tu te sois retrouvée dans mon article 🙂
      Gros bisous 😊

  4. Je me retrouve bien dans certaines de teq petite manies ahah 🙈je suis également très curieuse…mais c’est pas de notre faute 🤔😂 lire tes articles c’est vraiment un plaisir ❤️

    1. Auteur

      Oh merci pour ton adorable commentaire, c’est toujours un plaisir de vous partager ce que je peux 🙂 A très vite Léa !

  5. Hahahahaha, je me retrouve dans pas mal de point, pour pas dire tous ^^. Un petit article où tu en dis plus sur toi, c’est toujours sympa. Merci 😊

    1. Auteur

      Je suis bien contente que ce genre d’article te plaise et en plus si tu t’y retrouve un peu aussi, c’est chouette 🙂
      A très vite !

  6. C’est drôle parce qu’on a tout en commun sauf pour les chats. Du coup ça m’a bien fait de te lire, j’avais l’impression de me lire moi haha.
    Pour la gourmandise, t’inquiète pas tu n’es pas la seule 😉 J’ai toujours envie de manger, toujours alors que j’ai pas forcément faim… C’est vraiment énervant parfois ! Surtout que je prend du poids et qu’il faut que je fasse du sport, mais du coup je trouve toujours des excuses pour ne pas le faire. Ahala la !

    1. Auteur

      Bon si à part les chats tout le reste on a commun c’est quand même plutôt chouette ! 😊
      Ah je suis bien d’accord avec toi pour le fait que quand on a envie de manger c’est énervant parce qu’après il faut faire du sport haha ! Et pour ce qui est des excuses alala comme tu dis 😂 A très vite ma belle !

  7. Ça m’à fait rire 😂 Je me suis retrouvée dans pas mal de tes manies ahah !!

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir alors ! C’est chouette de voir qu’on est pas toute seule haha
      A très vite 🙂

  8. Haha très sympa ton article ! Je suis aussi une pipelette alors couper la parole aux gens sans le vouloir ça me connaît. Heureusement qu’ils ne m’en veulent pas sinon la honte lol.
    Le côté concierge je l’ai dans mon sang antillais. Chez nous en créole on dit qu’on est « makrelle ». J’essaye quand même de réduire cette manie lol.
    En tout cas j’ai souri tout le long de ton article. Il est vraiment bien.
    Tia

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire ! Moi non plus en général ils ne m’en veulent pas trop mais bon c’est quand même embêtant quand ça arrive :/
      Et sinon ravie de voir que je ne suis pas la seule « makrelle » haha ! J’essaie aussi de réduire cette manie depuis que j’ai croisé le regard des p’tits vieux d’en face 😂

      Ravie que l’article t’ait plu !
      A très vite 🙂

    1. Auteur

      Tu m’as fais beaucoup rire avec ton coté râleuse et le faut que tu fasses des journées « no rallage » je devrais m’y mettre tiens haha !
      A très vite 🙂

  9. Etant également une pipelette, il m’arrive aussi de couper la parole aux gens sans le vouloir tant je suis pressée de raconter un truc ! Et je suis assez concierge aussi, faut dire que je suis super curieuse et j’aime bien toujours tout savoir ^^

    Je fais également partie du club des estomacs sur pattes, mais surtout pour le sucré.

    Sinon je pense que ma plus grosse « petite manie » c’est que je me parle toute seule tout le temps. Chez moi mais aussi à l’extérieur. Ça m’aide à réfléchir et à m’organiser – mais évidemment ça me vaut pas mal de regards bizarres quand je suis dehors 😛

    1. Auteur

      Ah on est pareil alors, moi aussi je suis super curieuse et j’aime tout savoir haha !
      Les estomacs sur pattes, on se comprend 😉
      Par contre le fait de se parler toute seule chez soi oui je suis d’accord ça m’arrive aussi mais dehors non jamais pour le moment haha
      A très vite 🙂

  10. Quel plaisir de lire cet article. Il m’a collé un sourire sur le visage pour la soirée 🙂
    Tes manies sont plus mignonnes les unes que les autres. Et comment ne pas être d’accord sur le fait d’agir comme une maman avec ses animaux.
    J’ai un chat et une chienne depuis quelques années, et je te rassure, ça ne passe pas avec le temps. Je veille sur eux, comme une maman sur un enfant. Mon entourage me dit que j’agirai différemment une fois que je serai devenue maman. A voir 🙂
    Merci pour cette dose de bonne humeur 🙂
    Belle soirée.

    1. Auteur

      Oh merci à toi pour ce commentaire beaucoup trop adorable ! Pour ce qui est d’être trop maternelle avec ses animaux, j’essaie justement de l’être un peu moins même si c’est compliqué. Parce que je ne veux justement pas être une maman qui « étouffe » ses enfants. Mais si tu dis qu’avec le temps ça ne passe pas alors .. haha à voir comme tu dis !
      J’espère te relire à nouveau sous un prochain article .. A très vite ! ❤

  11. Je t’avoue que moi c’est pareil dès que j’entends un bruit ou quoi, avec mon copain on se mets direct à la fenêtre pour voir ce qui se passe ahah..

    1. Auteur

      Ah tu as bien de la chance, moi mon chéri ne bouge pas et il prend un malin plaisir à se moquer de moi 😂

  12. Salut ! Article trop mignon 🙂 Des ptits manies, moi j’en ai une bien chiante, tout doit toujours être aligné ! Maniaque au possible :p
    Merci pour nous avoir fiat découvrir ton univers !
    Mélanie

    1. Auteur

      Salut toi ! Merci beaucoup. Haha j’adore tes petites manies à toi 😂 Non moi pour ce qui est du fait que tout doit être aligné je n’ai pas trop de soucis et je ne suis pas maniaque non plus même si j’aime que ce soit bien rangé et propre 🙂 Merci d’avoir pris le temps de commenter, à très vite !

  13. Oui manger que c bon 🍔🍟🍩 chaque repas est pour moi une fete sans exagerer j’adore etre autour d’une bonne table ou j’aurais concocter moi meme des petits délices…. et puis apres oups 😐 on se sent un peu coupable bref. Et pour les chats moi aussi g toujours adoré les caliner. Et si on devait parler de ma petite manie je vais l’avouer c etre une dépensiere hors pair j’adore acheter meme quand je n’ai rien besoin mais ( j’ai toujours besoin de quelque chose ) 😂😉

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire Stéphanie, j’ai trop ris à « chaque repas pour moi est une fête » c’est exactement ça ! Et je me rends compte à chacun de tes commentaires qu’on se ressemble beaucoup 😉 Pour ce qui est des achats, tout comme toi. C’est un de mes plus gros défaut, je suis une acheteuse compulsive ! Et j’ai toujours besoin de quelque chose moi aussi, alors que je n’ai vraiment besoin de rien, une vraie maladie ! 😂
      A très vite sous un prochain article ❤

  14. Ah ah ! La nourriture bien-sûr que c’est la vie 🙂
    Perso, une de mes plus grosses manies, c’est de toujours vouloir tout programmer. J’ai beau vouloir laisser plus de spontanéité dans mon quotidien, j’aime que les choses soient bien carrées quand même ^^
    Bisous ma belle <3

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire, ah moi aussi, je suis exactement pareil que toi alors je peux te comprendre. J’aime bien que les choses soient carrées et je n’aime pas qu’on change les plans à la dernière minute, c’est un truc qui à le don de m’énerver au plus haut point 😂
      Des bisous 😘

  15. J’adore manger aussi mais j’ai eu un déclique un jour qui me fait prendre de nouvelles habitudes qui deviennent toutes aussi cool 😘

    1. Auteur

      Moi aussi, comme toi j’ai eu un gros déclic l’été dernier quand je me suis rendue compte que j’avais vraiment vraiment déconné ! Et maintenant j’écoute mon corps 😉
      A très vite ! 😘

  16. Je suis pareil, je coupe aussi la parole, je m’excuse après, mais c’est vrai que c’est chiant pour ceux qui subisse ce genre de chose ^^.
    Et pour la gourmandise, c’est pareil ! Je mange h24, et après je pleure parce que j’ai pris quelques kg ^^

    1. Auteur

      Oui ça doit être hyper pénible pour les autres, surtout que moi j’ai horreur qu’on me le fasse alors bon .. Haha tu m’as fais rire pour ce qui est de manger h24 et de pleurer après 😂
      J’ai des périodes où j’ai tout le temps envie de manger et d’autres ou pas du tout ! Mais quand c’est le cas je suis presque pire qu’une femme enceinte je suis sûre haha et après je me maudis .. 😂 Bisous ma belle !

    1. Auteur

      On se comprend alors ! Toujours plus oui comme tu dis 😂
      Et oui une très bonne maladie haha
      A très vite 😘

Laisser un commentaire