SURVIVRE EN HIVER !

Dans BLABLA, LIFESTYLE par Sarahrbt11 Comments

Hello mes p’tits chaaaaaats ! J’espère que vous passez une belle semaine ?
Ici il fait un froid plus que glacial et ça m’a donné envie de vous donner mes p’tites astuces pour survivre avec ce froid de folie. Ça vous dit ? Alors c’est parti !

Image

Boire du thé



Je bois du thé : Comme vous le savez déjà, je suis une véritable adepte du thé. Qu’il soit en vrac, en sachet, parfumé, vert, blanc, noir… bref vous avez compris, je ne peux, à aucunes saisons, m’en passer. Mais pendant l’hiver c’est une véritable nécessité ! Ça peut paraître dérisoire dit comme ça, mais si je n’ai pas ma tasse de thé fumante dans les mains avant de mettre le nez dehors, vous pouvez être sûr que ma journée sera totalement gâchée ! (la fille qui n’exagère pas du tout 😉
Image

AVOIR UN PLAID



Je me blottis sous un plaid : Il est vendredi soir, vous rentrez chez vous après votre éprouvante semaine (respect pour celles et ceux qui bossent le samedi, ça m’arrive aussi), et vous n’avez qu’une envie, vous cocooner dans votre canapé devant netflix. Et pour ça il vous faut impérativement un plaid, sinon ce n’est pas une vraie soirée cocooning ! Pour moi le plaid est mon véritable allié pour combattre l’hiver.
Image

CÂLINER SA BOUILLOTTE



Je passe l’hiver avec ma bouillotte : Bon ok, ça fait mamie. (Mais si boire du thé aussi ça fait grand mère et bah assumez vous et mettez vous à la bouillotte comme moi ! :’) Mais quand il fait très froid, que votre chauffage est à fond et que quand bien même vous n’arrivez pas à vous réchauffer, la bouillotte elle sert à ça ! Avec Matthieu on a investi dans une bouillotte de chez nature et découverte parfumée aux huiles essentielles et de lavande et de camomille (rien que ça oui). Calée sur le bidou, la nuque, ou je ne sais où (et je ne veux pas le savoir) elle vous réconfortera à tous moment de la journée.
Image

Brûler des bougies



Je fais brûler mes bougies : Avec Matthieu on adore les bougies , j’en ai de partout, de toutes les tailles, de toutes les senteurs, j’en reçois, j’en achète. Enfin bref, on est envahi ! Mais ce qu’on adore c’est les faire brûler en rentrant à la maison. En plus de parfumer notre intérieur, ça crée un effet cocooning et chaleureux qu’on adore.
Image

Noël tout l'hiver



J’accroche des guirlandes lumineuses : J’adore les guirlandes à cette période de l’année, un peu comme les bougies je trouve que ça donne un petit effet cosy et cocoon à notre intérieur. Personnellement nous en avons accroché une sur le mur de notre chambre, j’en suis fan.
Image

LE REMÈDE AUX PIEDS GLACÉS



Je colle mes pieds glacés contre mon chéri : On l’a toutes déjà fait, ne te moque pas, oui, toi. Après tout ils sont aussi là pour ça non ? :p
Image

LA POSITIVE ATTITUDE



Je positive : L’hiver il fait froid, la nuit tombe très tôt, on arrive au travail il fait encore nuit, on repart il fait déjà nuit. Pas franchement joyeux tout ça. Mais dites vous que ce n’est que quelques mois dans une année, que les beaux jours vont arriver à grand pas, et que l’été sera vite là. Alors prenez sur vous, cuisinez vous de bons petits plats réconfortants, profitez-en pour hiberner, profitez que la neige soit tombée pour aller vous faire de super balades, allumez vous un feu et appréciez la saison.
Et quand toutes ces conditions sont enfin réunies, c’est déjà le printemps !

Commentaires

  1. Comment fais ton pour les pieds sans chéri à la maison 😜 C’est bien là seule chose qu’il me manque (j’ai même l’an bouillotte peluche ahah)

  2. J’adore ! Un thé, un plaid et j’ajoute pour moi de grosses chaussettes devant la télé, c’est l’idéal en hiver. Je crois que je vais m’acheter la bouillotte aux huiles essentielles. Merci pour l’article.

    1. Auteur

      Merci Isabelle pour ton commentaire. Je suis bien d’accord avec toi pour ce qui est des grosses chaussettes devant la télé. Tu m’en diras des nouvelles pour la bouillotte, elle est top !
      A très vite sous un prochain article 🙂

Laisser un commentaire