TOP OU FLOP ? LE SECRET DU POIDS

Dans LIFESTYLE, MÉDIAS par Sarahrbt40 Comments

Avoir les dents du bonheur

Hello mes p’tits chats, aujourd’hui j’avais très envie de vous parler d’une application. Mais attention, pas n’importe laquelle.
Comme vous avez pu le lire dans le titre, aujourd’hui je vais vous parler de l’application « Le secret du poids ».

Vous en avez sûrement déjà tous et toutes entendu parler mais pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas je vous refais une brève présentation !


Le Secret du poids c’est quoi ?


Le secret du poids est une méthode créée par Florence Delorme. Ce n’est ni un médecin ni une nutritionniste, mais tout simplement une auteure qui se qualifie comme étant comme les autres et qui a trouvé LA bonne méthode pour mincir tout en se faisant plaisir. La méthode repose sur un livre et une application. Et aujourd’hui c’est de la méthode via l’application dont nous allons parler.

qu'est-ce que le secret du poids ?

L’application


Avant toute chose sachez que l’application est GRATUITE. Elle a été créée dans le but de vous aider à calculer vos calories.
Que ce soit pour prendre du poids, pour en perdre ou pour le maintenir, elle vous aide, chaque jour à compter le nombre de calories que vous ingérez.

l'application le secret du poids

Comment ça marche ?


Avant de commencer à l’utiliser, l’application vous demande de vous fixer un seuil de calories à ne pas dépasser par jour (pour une femme assez active c’est autour de 1800) ainsi que le nombre de kilos à perdre ou à gagner, on appelle ça une « dette de départ ».
En bref : Si vous voulez PERDRE du poids il vous suffira de manger moins que votre seuil calorique fixé, pour PRENDRE du poids il faudra être au dessus de ce seuil et pour MAINTENIR votre poids il faudra ne pas le dépasser. Bref je pense que vous avez compris le principe.

Comment marche l'appli ?

Chaque fois que vous mangez un aliment, il vous suffit de le rechercher dans l’application, de choisir la bonne quantité (pour cela différentes photos de l’aliment en question vous sont proposées avec à chaque fois une quantité différente) et de l’ajouter à votre « panier ». En revanche, même si l’application possède un grand nombre d’aliments référencés il n’y forcément pas tout. Mais Florence Delorme a pensé à tout ! Vous pouvez ajouter manuellement un produit et le retrouver chaque fois que vous le voudrez et ça c’est super pratique. Vous avez juste à veiller chaque jour à ne pas dépasser votre jauge (je vous ai fait un petit vocabulaire de l’application plus bas !).
Et pour vous motiver, Flo est là pour vous accompagner dans toute votre journée ! J’vous vois venir … C’est qui Flo ? Flo c’est le petit personnage sur votre tableau de bord qui est là pour vous aider à garder votre motivation jusqu’au bout de la journée avec des p’tits mots d’encouragements absolument adorables.


Mon expérience


Pour tout vous dire, j’avais quelques kilos à perdre à la fin de l’été dernier. En tant que très très bonne vivante j’avais mais alors, pas du tout envie de me lancer dans un régime draconien ou de me mettre à manger des légumes tous les jours. J’ai donc fait mes p’tites recherches et je suis tombée sur cette application. Bon je ne vous cache pas qu’au début j’étais super dubitative et je me disais « Ouais en gros je peux manger du fromage et du saucisson toute la journée à condition ne pas dépasser mon seuil calorique ? Facile ! ». Bon, je vous déconseille de tester la méthode de cette façon là parce que même si vous ne dépassez pas votre seuil de calories fixé et que vous ne prendrez pas de poids, vous vous engraisserez forcément sur le long terme.

Mon expérience de l'application

En revanche, vous pouvez effectivement vous octroyez des plaisirs tout en mangeant à peu près correctement à côté. Par exemple j’adore prendre un carré de chocolat noir après mon repas et bien avec le secret du poids il m’arrive même d’en prendre deux ou trois parfois ! haha
Ou alors avec mon chéri on adore se faire plaisir avec une bonne bouteille de vin, du fromage, de la charcuterie (très très bons vivants oui !) et bien je me fais plaisir, mais le reste de la journée je fais attention à ce que je mange ou alors je réduis mes portions pour ne pas dépasser mon seuil de calories fixé. Pareil si j’ai envie de me faire une bonne raclette le dimanche midi, je mange un peu moins le matin et un peu moins le soir, et hop ni vu ni connu ! Bref je pense que vous avez compris le principe.


Alors Top ou Flop ?


Bon et alors, ça marche ou pas ? Et bien OUI ! Gros TOP pour moi ! Déjà parce que oui, j’ai perdu du poids et surtout parce que ça m’a permis d’avoir un autre regard sur ce que je mangeais et surtout au niveau des quantités ! J’ai été hyper choquée de voir que souvent je me servais des quantités astronomiques (j’exagère) et je ne comprenais pas pourquoi je grossissais, l’application m’a appris justement à savoir doser. Et dorénavant il m’arrive même de manger dans une assiette à dessert, il y a forcément moins de quantité mais le cerveau voit plus gros et vous êtes rassasiés plus vite ! Essayez ça marche vraiment 😉
Et c’est fou le nombre de choses qu’on pense ultra calorique et qui en fait ne le sont pas et vice versa...
En bref, c’est une vraie bonne méthode qui marche selon moi et que je vous recommande si vous voulez perdre du poids.


Le vocabulaire


Si vous voulez en savoir un peu plus : cliquez-ici !

J’espère que cet article un petit peu différent de d’habitude vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé l’application ou la méthode en elle même tout simplement et si pour vous aussi ça a marché 🙂

À très très vite !

Commentaires

  1. MERCI MERCI pour cet article ! L’application est téléchargé dans mon téléphone grâce à toi !! 🙂

  2. Ça a l’air top ! ça doit être une bonne solution pour les personnes qui veulent perdre un peu
    c’est difficile de se faire une idée avec toutes les applications existante

    frivole et futile
    frivoleetfutile.com

  3. Merci pour ton retour je connaissais l’application mais il me manquait le témoignage qui va avec 😉 Merci

  4. Je n’ai jamais utilisé cette application mais j’ai utilisé pendant presque un an « myfitnesspal ». C’est exactement le même principe avec le joli avatar et le côté girly en moins. Ça m’a en effet permis de prendre conscience que certains aliments étaient plus caloriques qu’on le pense et d’autres beaucoup moins. Je l’avais installée dans le but de noter quelque part ce que je mange pour pouvoir ajuster dans la journée et la semaine. Et j’ai appris tellement plus.
    Après il ne faut pas que ça devienne une obsession et il faut aussi faire attention au fait que les calories ne font pas tout. Il y a aussi les lipides, glucides protéines etc à prendre en compte.
    Mais en tout cas ce genre d’application est peut être un très bon allié si on l’utilise correctement.
    Tia

  5. Hello, j’aime beaucoup ton article, c’est sympa de pouvoir manger en se faisant plaisir tout en éliminant quelques kilos superflus. Perso, je n’ai pas que quelques kilos à perdre. Du coup, je n’ose pas forcément télécharger cette application. J’ai beaucoup de mal à gérer mon poids à cause de mes TCA. Mais j’essaye ! Bonne journée

  6. J’aime beaucoup ton article Sarah, Mais j’ai toujours un problème avec les appli comme ça ( pareil pour ma fitbit ) comme je fais des plats maison je ne peux pas calculer facilement les calories réelles, c’est dommage je trouve.

  7. Pendant un an j’ai utilisé ce genre d’application, et elle a été très néfaste pour moi !
    Je me suis mise à psychoter sur tout ce que je mangeais ! Au début c’était un jeu, je rentrais dedans ce que je mangeais ou buvait, puis je ne pouvais rien avaler tant que je n’avais pas regarder les valeurs nutritives avant, et ça a fini par prendre tout mon temps ! Sauf que je refuse d’être obsedée par mon poid ! Si je suis un peu au dessus de la moyenne, j’essaye plus de légumes et de sport .. Je ne veux pas me retrouver encore dans cette spirale 🙂

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire Sophie. Je suis d’accord avec toi et c’est pour cela que cette application est à utiliser a bon escient ! Et uniquement lorsqu’on a quelques kilos superflus à perdre et qu’on veut les perdre sans se priver 🙂 C’est comme tout, il ne faut pas en abuser sinon oui, forcément il y’a des répercussions. Et plus de légumes et de sport oui ça marche bien sur, mais ce n’est pas toujours à la portée de tout le monde de faire du sport et il n’y pas tout le monde qui raffole des légumes haha Je trouve que l’application est un bon moyen pour les personnes qui justement, veulent perdre du poids tout en continuant à se faire un maximum plaisir 🙂
      A bientôt ma belle

  8. J’aime beaucoup ton article. Je crois déjà avoir entendu parler de cette application mais je n’est jamais testé et ton article ma donner envie de la télécharger ! En plus j’adore le design de l’application alors un grand merci ! 🙂

    1. Auteur

      Merci beaucoup Julie, je suis ravie que mon article te plaise ! Top, tu me diras ce que tu en penses alors, contente d’avoir pu te la faire découvrir 🙂
      A très vite

    1. Auteur

      Ah oui tout a fait je connais ! je l’ai déjà utilisé mais je l’a trouve moins jolie, ludique .. Et puis il n’y a les petits mots d’encouragements ni la jauge .. Haha mais c’est le même principe oui 🙂
      Merci Anna, à très vite

  9. sympa ton article très détaillé. Bon, il ne faut que manger ou devienne un contrainte, il faut que cela reste simple mais ce n’est que mon avis.

    1. Auteur

      Je suis bien d’accord avec Philippe, manger doit avant tout être un plaisir et je trouve que cette application est justement, un bon compromis 🙂
      A bientôt !

  10. Comme toi, j’avoue être un peu dubitative avec ce genre d’application mais ce que tu m’en a dit donne envie de la tester.
    Mise à part l’envie de tester cette appli, je voulais aussi dire que ton article est vraiment bien écrit ! 😘

  11. Hello, super article comme d’habitude ! J’aimerais perdre un peu de graisse mai pas trop sinon je vais finir anorexique. Je vais regarder ça de ce pas 🙂

    1. Auteur

      Oh merci Marie, c’est vraiment adorable, je suis ravie que mes articles te plaisent ! 😊
      Ah oui non attention à ne pas trop en faire, l’application est super si tu veux perdre quelques kilos mais c’est comme tout il faut savoir l’utiliser à bon escient !
      A bientôt ❤

      1. Oui, tu as bien raison ! Je te souhaite une belle soirée, Marie.

  12. Hey! Je ne connaissais pas du tout cette application ! J’en avais essayé d’autres mais j’avoue que j’ai toujours du mal à être rigoureuse sur le long terme.. je devrais peut être réessayer ! 🙂

    1. Auteur

      Hello 🙂 Moi aussi au début j’ai eu du mal à être rigoureuse et souvent j’oubliais le soir d’ajouter mon repas .. Et puis j’ai essayé de vraiment jouer le jeu et quand j’ai vu que ça fonctionnait je n’ai plus du tout oublié haha
      N’hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé si tu test 🙂
      A très vite

  13. J’ai déjà testé cette application et je l’ai beaucoup apprécié également 🙂 Elle est jolie, facile d’utilisation et pratique. Malheureusement j’ai un peu abandonné mon utilisation et je ne l’utilise plus du tout. J’aimerais beaucoup m’y remettre d’ici quelques temps par contre 🙂

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire ! Moi aussi je l’avais un peu délaissée et puis je m’y suis remise il y’a quelques semaines histoire de garder la ligne pour l’arrivée de l’été 😁
      A bientôt ma belle 🙂

  14. Pour ma part je n’avais pas du tout entendue parler de cette méthode et application, étant pourtant active sur les réseaux !! Ça à l’air plutôt intéressant pour perdre quelques kilos et se rendre vraiment compte de ce que l’on mange ! Merci pour cette découverte !:)

    1. Auteur

      Et bien je suis bien contente, ravie d’avoir pu te faire découvrir cette application ! J’espère qu’elle te plaira 🙂
      A très bientôt

  15. G horreur des régimes et d’ailleurs j’en ai jamais fait je mange comme 10 🙈 et il est vrai que ces temps la 😁…… je vais m’y mettre d’office merci pour cette belle decouverte 😚

    1. Auteur

      Haha ! Je suis bien contente si cette méthode peut t’aider, n’hésite pas à revenir nous donner ton avis et nous dire si ça a marché ! 🙂
      A très vite !

  16. Merci pour ce test ma belle ! Perso, je ne suis pas une grande méga fan de ce type d’appli mais cela peut être un bon départ pour se lancer dans une alimentation plus saine, pour les personnes qui ont tendance à faire des écarts et grignoter. Après, faut faire attention de ne pas faire une fixette sur les calories car il n’y a pas que cela qui joue dans la perte de poids 🙂 beaucoup de filles me disent qu’en utilisant des applications de ce type elles sont rentrées dans une forme de culpabilité, à traquer toutes les calories au quotidien. Je pense qu’il faut l’utiliser à bon escient 🙂
    Belle journée !

    1. Auteur

      Merci Nejma pour ton commentaire ! Je comprends parfaitement que tu ne puisses pas à aimer ce genre d’application. Mais là c’est surtout de la méthode en elle même dont je voulais parler, bien que je ne l’ai testée qu’uniquement via l’application. Et oui je pense comme toi, c’est une bonne façon de se lancer pour les personnes qui, comme tu dis, ont tendances à faire des écarts et à craquer.
      Et oui totalement d’accord quand tu dis qu’il ne faut pas être obnubilée par les calories car effectivement ils ne font pas tout. Elle a utiliser à bon escient donc, et seulement lorsque l’on veut perdre vite sans se priver, selon moi 🙂

  17. Merci pour cette belle découverte ….
    A essayer cela évite les frustrations !

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire, c’est toujours un plaisir 🙂
      Exactement, avec cette méthode on maigrit tout en se faisait plaisir et ça c’est top !
      A très vite

    1. Auteur

      Génial ! J’espère qu’elle te plaira, n’hésites pas à revenir me donner ton avis 😊
      A très vite !

Laisser un commentaire