Une journée dans mon assiette – ZERO COMPLEXE

Dans FOOD, LIFESTYLE par Sarahrbt46 Comments

Une journée dans mon assiette - Zéro Complexe

Hello mes p’tits chats ! J’espère que vous allez bien en ce dimanche matin ? 
Aujourd’hui j’avais très envie de vous partager une journée dans mon assiette.
Mais pas comme toutes celles qu’on a l’habitude de voir absolument partout.

Pas du tout !

Bon vous commencez à me connaitre et vous savez que j’adore me faire plaisir.
Je suis comme on dit une “bonne vivante” et j’aime profiter des petits plaisirs de la vie, surtout quand il s’agit de gastronomie haha ! Donc ce n’est pas dans cet article que vous trouverez des recettes hyper “healthy”, un petit déjeuner à base de flocons d’avoines, et j’en passe ! 

Non non non :p

Même si évidemment, à la maison on mange très souvent sainement, on adore se faire plaisir. Et surtout pendant le week-end. Et ça tombe bien, c’est justement le week-end ! Je vous dévoile donc notre journée d’hier, dans nos assiettes 🙂


Le Petit Déjeuner


En général le week-end, quand nous ne sommes pas en vadrouille, on aime bien profiter de faire la grasse matinée… (enfin surtout moi haha). On a pour habitude de se faire un méga petit dej au réveil. Que ce soit du sucré ou du salé. Un genre de brunch quoi. En grand amatrice de fromages que je suis, j’adore me régaler devant des tartines de fromages coulant… (so glam) Mais quand on a pas trop la flemme, on aime bien se faire des gaufres arrosées de sirop d’érable… Et sinon mon amoureux va nous chercher du super pain frais et on se fait des méga tartines de confiture, miel et beurre :p “Et du coup hier c’était quoi ?“ Et bah figurez vous qu’on a décidé d’innover un peu et qu’à la place des gaufres, on s’est fait une mooontagne de pancakes ! Le tout arrosé de miel. (Dites moi si la recette vous tenterait, je pourrai vous en faire un p’tit billet !)

Le petit déjeuner

Le Déjeuner


Vous l’aurez compris comme nous petit déjeunons assez tard, le repas du midi se fait, en général, aux alentours de 15h. Le week-end, on aime bien prendre notre temps et on mijote souvent de bons petits plats maison. Hier midi, c’était donc burgers maison, avec les super steaks hachés de notre boucher adoré (bon ok y’a que moi qui l’aime bien, il faut dire qu’il est très très mignon hahaha)

Pour la recette on a rajouté : deux tranches de cheddar pour mon amoureux et pour moi une belle tranche de chèvre voir même deux (on est gourmand ici, je vous avez prévenu ! ), un peu de moutarde et de ketchup et puis c’est tout. Et pour accompagner tout ça on s’est préparé de délicieuses frites de patates douces. Depuis qu’on a découvert ça, on adore ! Avec la p’tite sauce qui va bien… hmm j’en ai encore l’eau à la bouche !

Le déjeuner

Le goûter


Généralement, le goûter fait un peu office de dîner. Mon chéri, qui est un grand amateur de sucre, (je tairai le p’tit surnom que mes parents lui ont donné hahaha) me réclame toujours des gâteaux. Alors hier après midi, c’était atelier pâtisserie ! On s’est concocté un succulent marbré au chocolat, avec une nouvelle recette que nous avons dénichée…. UNE TUERIE.
Je vous ai partagé la recette en Insta Story. (Si vous ne me suivez toujours pas, abonnez-vous ici)

Le goûter

Le Diner


Au vu des dégâts de la journée , on termine généralement en mangeant léger léger (si on a encore un p’tit creux). Et sinon, lorsqu'on a pas eu une journée aussi gourmande : On aime bien se commander, de temps en temps, des pizzas. Alors bon, hier, pour terminer notre journée et comme nous n'arrivions plus à bouger, c’était soupe de potiron-châtaigne (bon cette fois ce n’était pas maison… Mais c’était un pur régal) ! Le tout sous un plaid et devant une bonne série Netflix (Vous cherchez une série qui déchire ? Cliquez ici !) 😉

Comme vous avez pu le constater, on aime pas se priver ! Et le week-end est pour nous, synonyme de plaisir.

Si vous avez pu lire jusqu'au bout sans attraper une crise de foie, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont vos types de repas plaisirs à vous !

Le diner
À très très vite !

Commentaires

  1. Effectivement, c’est pas de la cuisine healthy, ahah! Mais on est comme vous, on aime bien le week-end prendre le temps de cuisiner un bon petit plat: des lasagnes, des burgers, une moussaka… Et évidemment, j’adore faire des pancakes! Allez, bon appétit!

    1. Auteur

      Miam tu m’as encore plus donné faim, ah les lasagnes et la moussaka… mamamia 😍
      Vous avez bien raison ! A très vite ☺

  2. Ahaha j’aime beaucoup ton article ! C’est vrai que lorsque je suis avec chéri le week end, nos repas ressemble aussi beaucoup à ça 😀 On est donc toute une team !

  3. YES ! Qu’est ce que ça fait du bien de lire ça, je pense que tu as fait décomplexer beaucoup de filles !
    Je ne suis pas du tout dans l’attitude healthy, d’ailleurs sur mon blog on trouve pas mal de recette de patisseries pour le goûter :p
    Merci pour ces partages, il faut que je me lance dans les burgers maison d’ailleurs !

    Des bisous, Margaux

    1. Auteur

      Hello Margaux ! Ah je suis bien contente, c’est exactement pour ça que j’ai écrit cet article : pour vous faire décomplexer les filles ! Ras le bol des recettes healthy qu’on voit absolument partout, souvent hypocaloriques et bourrées de graines haha. Il est important de savoir se faire plaisir dans la vie, et de ne pas se frustrer, c’est bon pour le moral en plus. Et si cela reste occasionnel, alors je ne vois pourquoi on s’en priverait !
      Quant aux burgers il faut absolument que tu essaies ! Je file voir tes recettes de pâtisseries pour le gouter 😍 Des bisous ma belle et à très vite sous un prochain article ☺

  4. Hello !

    Tu as bien raison il faut savoir se faire plaisir dans la vie ! En tout cas ça donne vraiment faim ton article haha (surtout qu’à l’heure où je commente, il est 19h30 donc bon ^^’). Après, personnellement ça me ferait bizarre de prendre le repas du midi à 15h mais bon une fois l’habitude prise…

    Bisous !

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire !
      Désolé de t’avoir donner faim haha, mais je suis aussi là pour ça :p
      A très vite !

  5. Hello 🙂
    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ton style !
    Je me reconnais un peu dans ton article !
    Avec mon copain le dimanche, on se lève souvent vers 11h et donc on décide de prendre un petit-déjeuner/brunch.
    Souvent des céréales, crêpes, pain confiture etc.. Pour bien tenir la journée !

    1. Auteur

      Hello !
      Merci pour ce gentil commentaire 🙂
      C’est trop bien le dimanche juste pour les brunch haha
      Vous avez bien raison ! 😍
      A très vite ☺

  6. Coucou, tout d’abord je voulais te dire que je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup! Par contre ton article m’a fait salivé alors que je sors de table ( je suis une gourmande lol ) mais sinon mon plat favoris je pense que c’est le burger , ça se mange vraiment à toutes les sauces, que ce sois pour manger au fast food, dans un restaurant ou chez sois c’est THE plat donc franchement si je devais choisir un seul « plats » à manger ce serais lui lol, super article en tous cas ( la recette des pancakes me tante bien 🙂 )

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire je suis ravie que mon blog te plaise 🙂
      Désolé de t’avoir donné faim alors que tu sortais à peine de table haha
      Et je suis bien d’accord avec toi en ce qui concerne le burger, je pourrai en manger à longueur de temps si il ne faisait pas autant de mal à ma balance 😂
      C’est noté pour la recette de pancakes 😉
      A très vite !

  7. ahah, c’est vraiment drôle mais mon copain et moi somme absolument comme vous.Que ce soit au niveau des heures de repas ou encore des goûts, lui aime plus le sucré et moi plus le salé. ( Les tartines de fromage, I Know ! )
    Je me retrouve totalement dans ton article !
    Alors même si j’adore essayer les recettes healthy pour ma bonne conscience, ça fait plaisir de lire des articles de ce genre ! 🙂

    Ton blog est une jolie découverte !

    1. Auteur

      Merci Julie pour ton commentaire ! On se comprends entre fana de fromages haha
      Je suis ravie que l’article t’ait plu, j’espère te retrouver vite sous un prochain article alors, des bisous !

  8. Je sens que je vais m’inviter chez toi 😉 ça a l’air délicieux tout ça. Je me fais souvent un très gros petit-dèj tellement gros que je n’ai plus faim le midi mais remange un petit goûter vers 16 puis le repas du soir 😀

    1. Auteur

      Haha ! Merci pour ton commentaire, oui c’était vraiment délicieux :p
      Parfois aussi ça nous arrive de faire comme toi 🙂
      A très vite !

  9. Ici aussi le week-end c’est pancakes, petit déjeuner sucré salé copieux et autres réjouissances… ah ah 😉
    Et j’adore les frites de patate douce mais au restau… j’ai jamais essayé, j’en cuisine simplement à l’eau.

    Bises

    Sabine

    1. Auteur

      Oh il faut que tu essaies c’est super simple en plus. Personnellement j’ai besoin de mon homme en général pour les couper en frites parce que c’est une vraie torture toute seule haha. C’est super rapide, tu fais ça avec un peu de paprika, tuerie.
      A bientôt !

    1. Auteur

      Des plus détendu oui comme tu dis ! Et pour l’atelier pâtisserie nous aussi, tous les dimanches haha, à très vite 🙂

  10. Ça me donne l’eau à la bouche rien qu’en regardant tes photos !

    1. Auteur

      Je suis désolée de t’avoir donné faim, mais je suis aussi là pour ça 😂
      Les burgers ? Deux véritable petites folies oui oui oui !
      A très vite ma belle 🙂

  11. Hmm ton goûter avait l’air délicieux ! C’est pas grave s’il n’y a rien de très « healthy » dans ta journée, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps 😀

    1. Auteur

      Effectivement le goûter était divin ! 😍 Et oui je suis bien d’accord avec toi pour ce qui est de savoir se faire plaisir de temps en temps.
      A très vite sous un prochain article 😊

  12. Super le week-end chez toi ! Tu a l’air de savoir cuisiner et ton marbré me fait de l’oeil !
    Super article ma douce

    1. Auteur

      Merci beaucoup ma belle ! Effectivement j’adore cuisiner, et je te comprends, le marbré était à tomber 😍
      A très vite 😊

  13. Un article super intéressant et qui change de ce que l’on peut voir d’habitude ! Enfin quelqu’un qui ne te fait pas culpabiliser et qui sait profiter des plaisirs 🙂
    Ps : les photos sont canons !

    1. Auteur

      Merci beaucoup ! Je suis ravie que l’article te plaise ainsi que les photos 😊
      C’est important de savoir se faire plaisir sans culpabiliser !!!
      A très vite 😉

  14. Mouahhahaha la totale quoi ! 😂 mais tu as raison! Pour moi aussi, le we est synonymes de plaisir! On adore se faire des burgers maison ou une bonne pizza le vendredi soir. Pour le midi, j’adore faire des bons brunch vu que j’aime bien dormir aussiiii 😊🙈. Gros bisous ma belle !

    1. Auteur

      Oui la totale comme tu dis haha ! Chez nous on fait pas semblant 😂
      Je vois qu’à ce niveau on a peu près les mêmes gouts, c’est chouette tu me comprends alors 😍
      A très vite !

  15. Burger,frite,pancake tout ce que j’aime quoi…et tu as bien raison parfois faut pas se priver mais se faire plaisir et manger moi c mon plaisir 😄

    1. Auteur

      Plaisir partagé alors ! C’est important de ne pas se priver et de savoir se faire plaisir de temps en temps oui. Merci pour ton commentaire, à très vite 🙂

  16. Ça fait plaisir à lire ça change de tt les menus « healthy » que l’on voit tt le temps et qui nous font culpabiliser…Moi je dirai que le p’tit dej plaisir c’est un muffin de chez columbus coeur Nutella ou de la brioche avec un grand bol de chocolat chaud 😍 pour le déjeuner comme toi j’avoue burger ou croque monsieur frites ou alors pizza..le soir léger une petite salade césar (ma préféré) ou une soupe maison…mais ça reste le week-end après la semaine je fais plus équilibré et sain 😂😂

    1. Auteur

      Merci pour ton commentaire ! Je suis bien d’accord avec toi en ce qui concerne les menus dit « healthy », j’avais justement envie de changer un peu la tendance.
      Miam ta journée à toi 😍
      Et pour nous aussi, comme je le disais plus haut, la semaine généralement on mange sainement et heureusement haha 😂
      A très vite !

  17. Waouhhh !! Effectivement vous savez vous faire plaisir et vous avez bien raison ☺️
    La cuisine évoque davantage l’hédonisme plutôt que la surveillance surtout le week-end …
    Alors, sans vergogne,absolument aucune,je reprends les paroles de Voltaire et je dis haut et fort , et si le bonheur passe par le fait d’aimer les bonnes choses, alors oui, je suis épicurienne ! et je le revendique ! 😉
    Bon dimanche et régalez-vous 🤗

    1. Auteur

      Merci Nathalie pour ton commentaire !
      Je suis totalement d’accord avec toi et avec les paroles de Voltaire 😉
      Bon dimanche à toi aussi et à très vite ☺

Laisser un commentaire