Yabio

Dans BONNES ADRESSES, FOOD par Sarahrbt17 Comments

Image

Hello mes p’tits chats, il est presque midi, et avec Matthieu nous avons une faim de loup ! On a envie de sortir un peu de l’ordinaire mais pas trop quand même, alors on décide d’arpenter les restaurants Lyonnais à la recherche de celui qui fera chavirer nos papilles. Et puis on s’arrête devant le restaurant Yabio à quelques pas de la place bellecour. On est très souvent passé devant mais sans prendre la peine de s’y arrêter. Cette fois on tente de lui donner sa chance. A première vue, la carte donne plutôt envie, des burger 100% bio et des frites dites maison MIAM, avec des tarifs plutôt corrects. On décide donc de tenter l’expérience et de pousser la porte de ce restaurant.

En rentrant nos yeux s’attardent aussitôt sur la super déco du restaurant, très agréable à regarder. L’ambiance est conviviale. Le restaurant a misé sur une déco assez contemporaine, avec des pierres apparentes, des plantes tropicales, et des gros canapés en cuir qui ont l’air hyper confortables. Visuellement c’est très chouette mais est ce aussi bon que beau ? On a faim nous ! Alors allons vérifiez ça :p

La commande se fait directement au comptoir, comme dans un fast food classique. Le serveur est très accueillant et chaleureux. Il nous propose de regarder la carte une nouvelle fois. Au menu 6 choix de burgers différents, en passant par le “Yabio” classique, le bacon lover la version veggie ou encore vegan, tout est fait pour satisfaire les plus difficiles ! Plusieurs formules différentes également : burger + frites maison + boisson ou dessert.

Image

Nous choisissons la première formule proposée : Burger + frites maison + boisson. Comme tout grand amateur de fromages qui se respectent nous décidons d’opter pour la version “Yabio d’hiver” avec un steak haché maison, des champignons émincés, un délicieux confit d’oignons et surtout surtout de la raclette de Savoie affinée … (J’en ai encore l’eau à la bouche). Le tout agrémenté d’une délicieuse sauce secrète “Yabio” pour encore plus de saveurs. Comme boisson j’opte pour le thé glacé à la pêche, Matthieu, lui, a commandé un cola bio de haute savoie, miam obligé de lui piquer une gorgée :p Nous nous attablons donc avec notre bipper, et attendons avec impatience nos burgers.

5 minutes à peine après notre commande, c’était déjà prêt !

Trop content, on dévore des yeux nos plateaux. Après l’indispensable photo prise, vient la dégustation ! Et là… explosion de saveurs en bouche. Effectivement tout se confirme. C’est tout simplement trop trop bon. Un vrai régal. Pourquoi nous ne sommes pas venus plus tôt ?! Les burgers sont divinement bons, le pain est moelleux, la garniture est succulente. Et les frites maison, hyper croustillantes. Entre deux bouchées on sirote nos boissons, moi mon thé glacé à la pèche, et Matthieu son cola bio, et sur ce point, là aussi, nous ne sommes pas déçus. Tout est vraiment très très bon.

Le petit plus du restaurant : Leurs plats sont préparés avec des produits frais et bio, fournis par des producteurs locaux ! La viande est hachée sur place et les frites sont coupées à la main chaque matin. En bref, des burgers super bons et sains ! De quoi se faire plaisir en faisant du bien à notre santé. Des formules simple et des burgers pour tous les goûts. Bien mieux qu’un menu hyper gras dans un fast food traditionnel.

Cette fois c’est sur, on reviendra !

Alors convaincus ?

Commentaires

  1. Roh punaise on a failli y aller avec des amis lors de notre WE à Lyon. La prochaine fois, j’y vais ! Le burger a l’air démentiel !! Et en plus, le côté cuisine avec ingrédients frais me tente pas mal 🙂

  2. Hâte de découvrir ….Ça donne vraiment envie ….Même les burgers sont sacrés à Lyon !

Laisser un commentaire